module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise IEEE grillée

Discussion dans 'Archives forum' créé par pierdhy, 18 Octobre 2004.

Tags:
  1. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je n'ai pas trouvé le sujet, j'avais lancé le sujet sur DVIN mais pas de réponse alors je lance une nouvelle causerie.
    J'ai branché mon caméscope DV500 sur une prise FireWire d'un nouveau PC en construction. (Ce caméscope fonctionnait sur un autre appareil)
    Pas de reconnaissance !
    J'ai aussi branché un magnéto DV Sony G300. Même résultat !
    J'ai tout reconfiguré, bidouillé des jours avant de vérifier mes appareils.
    Leurs deux entrées Fire Wire étaient mortes.
    Le SAV Sony me demande près de 500€ pour réparer mon G300. Il faut changer la carte électronique de base !
    Un caméscope minimum avec DVin/Out vaut moins cher !!
    Un ami vidéaste a grillé aussi deux ou trois appareils sur une prise de PC
    J'ajoute que les tensions mesurées sur les prises PC sont normales. (J'ai, depuis mesuré les tensions sur un ensemble en fonctionnement.)
    Voila où j'en suis.

Certains d'entre vous ont-t-ils eu ce problème ?

Merci de vous manifester, de me dire vers quoi me retourner !

Pierre

Si un autre foraum est plus approprié, n'hésitez pas à le transférer.

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce pb il y a un an : la prise IEEE1394 en façade (micro assembleur) ne détectait pas le camescope.
    Le micro étant sous garantie, je le ramène chez l'assembleur avec le camescope pour montrer le pb : l'assembleur modifie le cablage de la prise IEEE et en testant le camescope , plus rien : port IEEE du camescope grillé.
    Conclusion : carte électronique du camescope remplacée à la charge de l'assembleur. Cela lui a couté cher ... mais je suppose qu'il est assuré.

3. valouji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi c est grillee mais je sais si c est la prise ou la camera que faire ???je cherche un reparateur sur paris??qq connait merci

4. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IEEE grillée

Bonjour Valouji

Tu n'indique pas ta marque de caméra.
    Mais il y a hélas bien des chances pour que ce soit la caméra qui ait rendu l'ame (du moins la prise IEEE car le reste fonctionne toujours très bien)
    Essaye de tester ton camescope sur un autre PC.

Pour Sony, j'ai fais faire un devis à Eragny (centre officiel Sony pour la région parisienne) Il faut changer la platine électronique : 686 Euros !!!

Attends toi à des couts élevés.

Ce qui m'intèresse c'est comment cela est arrivé. Est-ce sur une prise couramment utilisée ? ou bien sur une nouvelle prise ?

A+

Pierre

Chargement...

Partager cette page