module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise firewire interne

Discussion dans 'Archives forum' créé par paparicoune, 29 Juillet 2003.

Tags:
  1. paparicoune

paparicoune Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dipose d'une carte Studio DV+ depuis longtemps et venant d'acquerir un nouveau boitier Antec disposant de prise firewire interne( façade avant), j'aimerai savoir s'il est possible de connecter cette prise en façade sur les prises existantes de la carte en interne dont je ne trouve nul part leur utilité....

Si ce n'était pas le cas, ou pourrai-je trouver le plan de cablage d'un cablre firewire pour réaliser moi-même cette connexion en fabricant un cable partant de l'une des prises externes à l'arriere et rentrant dans le boitier pour venir alimenter la prise en façade avant, vous avez saisi....?

Bonne soirée.

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilité de la prise interne est principalement de connecter un disque dur firewire non amovible.

A priori ton idée de relayer cette prise interne en facade n'est pas saugrenue.. SOit proprement, soit bricolé
    Quel type de connexion se trouve "derriere la facade"?
    Que veux tu brancher en facade?

Perso, je te propose une soluce
    cable dv (1.2 m) connecté à l'intérieur (6 brins) et le laisser passer l'autre connecteur (4 brins) par une baie libre en facade ou un trou réalisé pour l'occasion. Au besoin, tirer le cable jusqu'au camescope. Quand pas besoin, ranger le cable en le poussant dans l'unité centrale ...

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un rack 5 1/2 avec USB, audio et FireWire pour les mettre en facade. J'ai branché la prise FireWire du rack sur la prise interne de la Studio DV avec un cable 6 broches -> 6 broches et cela marche.

Je préfère utiliser les prises arrières pour l'acquisition et l'export sur cassette. Moins, il y a de prises intermédiares, moins il y a de risque de perte d'image.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page