module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise fire wire

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par comtois, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. comtois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerais savoir s'il est possible et raisonnable d'envisager de remplacer la prise Fire Wire de mon JVC GRX 4 qui est inutilisable ( contacts cassés ...) après une manipulation trop "musclée"?
    Le coût de la réparation est certainement excessif chez un réparateur.
    Merci
    :perplexe:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout dépend de ton habileté au bricolage. Un fer à souder pour micro-composants sera indispensable. On trouve assez facilement la connectique firewire sous la marque Molex en VPC (chez RadioSpares par exemple). :)

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place, je commencerais par ouvrir le camescope, pour voir quelle est la pièce qui comporte la prise DV. Si celle-ci contient seulement d'autres prises, relève le numéro et va la commander chez un revendeur de pièces vidéo? Si tu as besoin d'adresses contacte moi par courrier perso.
    Je doute que tu puisses ressouder une nouvelle prise, il faut être équipé et être de plus doué pour faire des micro-soudures, mais puisque Video98 te le suggère...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ma suggestion est plus une mise en garde qu'une incitation. C'est toutefois assez facile pour quelqu'un de minutieux et bien équipé. ;)

5. comtois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour vos suggestions.
    Je vais démonter pour voir si l'accès est possible maintenant que je sais que la pièce peut être disponible.
    @+

Chargement...

Partager cette page