module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise en main: gagner de la place sur le DD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par persevalle, 7 Novembre 2005.

Tags:
  1. persevalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...;)
    C'est peut-être une question qui peut vous paraître idiote, mais quel est votre méthode pour épargner votre place sur votre disque dur ????
    Je développe; l'acquisition prend pas mal de place sur ce dernier, et pour toute modif du projet, les fichiers d'acquisition doivent rester disponibles, donc pas question de les supprimés...
    Si je prends l'exemple de la vidéo concernant mon fils, je modifie le projet à chaque nouvelle prise, j'ai donc de moins en moins de place sur le disque...
    Quelle est la meilleure méthode pour éviter de saturer ? A priori, on ne peut pas capturer un dvd, faut-il simplement enregistrer son projet sur DV ?:perplexe:

Merci de votre aide

2. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution.
    Il te faut un gros disque dur.
    1h = 13GO

si tu as la v9.4.3
    tu peux créer un dvd RW "provisoire" si tu es sur de ton projet, ensuite tu supprimes ce que tu as sur ton disque dur.
    tu réimporteras plus tard ton fichier mpeg2 depuis ton dvd vers ton disque dur afin de poursuivre ton projet final.

Michel :)

3. persevalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus du projet, il faut également conserver les captures (apparement même si on utillise qu'une partie de la capture), donc 13Go/h, c'est un minimum si j'ai bien pigé (oui, je sais, c'est pas gagné)...
    Le fait de creer un dvd provisoire permet-il de pouvoir retoucher tous les paramètres (ordre des scènes, audio, transitions, etc...) ?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    persevalle

un disque dur de 200Go coûte moins de 100€ aujourd'hui. alors casses le petit cochon. car avec studio tu ne feras pas grand chose sans casser le petit cochon.

une solution acceptable c'est de convertir tes prises en MPEG2 8000K CBR (qualité max du DVD). et là c'est 3.5Go par heures. mais tu perdras un peu de qualité si tu ajoutes trop d'effets et transitions.
    saches que si tu capturais avec la MoviBox-USB c'est dans ce format que tu travaillerais. et le résultat est plus qu'honorable.

5. persevalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Pour le p'tit cochon, on va attendre Noël pour qu'il s'engraisse un peu;) (pas mal de déboires avec Médion l'ont fait partiellement perdre du poids:col: )
    Bref... Je ne compte pas non plus devenir le G. Lucas du DV, et je trouve que trop d'effets, c'est pas top...

Bon, c'est décidé, je vais économiser... Mais juste une dernière question; si je clique sur "créer une cassette" (ou quelque chose comme ça, il y a longtemps que je n'ai pas ré-ouvert le soft, mais avec le retour de l'hivers, ça sent le montage vidéo à plein nez), j'enregistre donc mon projet sur mini DV.
    Si je refais une acquistion de ce DV, est-ce que j'aurais les mêmes découpages (scènes, transitions, etc...) et les mêmes canaux (audio, vidéo, bruitage, etc...) que sur le projet initial ???

En tout cas, merci de votre patience et de votre aide à tous les deux:)

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    persevalle

tu as un pC médion? tu n'en es pas content? il es souvant livré avec studio9 SE.

oui tu as raison il ne faut pas abuser des effets et transitions. sauf pour les diaporamas. et les débuts de chapittre de DVD. un de ci dela. pour que le lecteur ne s'endorme pas.

oui tu peux enregistrer ton projet sur miniDV. mais attention ce que tu enregistre c'est pas le fichier projet studio *.stu, mais un fichier video AVI-DV. exactement au même standard que ton camescope. c'est un film. mais avec les effets, transition etc.. que tu as mis en plus. mais pas de menus ni chapitres. et tu aura le son qui aura été mixé sur 2 piste stéréo, donc tu ne pourras plus retirer les MP3, smartsound etc.. tu as le fichier film fini.

si tu souhaite le re-utiliser il te faudra de nouveau le capturer comme les autres cassette miniDV de ton camescope. mais sans perte de qualité car il n'y a pas eu de compression. et tes travaux du premier projet sont acquit une fois pour toutes.

limitations: tu as compris que ce que tu sauves est le film fini. donc les clip modifiés resteront modifiés ou perdu pour une autre modif. par exemple: les 2s de film sous une transition n'est plus reutilisable. et le son qui est mélangé avec une musique de fond ne pourra plus être mixée avec une autre musique.

il n'y as pas de moyen simple pour sauver le projet lui même. car il te faudrait sauver les captures, les musiques, les titres, le fichier projet *.stu. et tout ça pour 1h risque de faire 15 Go. à part de les sauver sur disque dur externe, je ne vois pas.

alors fais ton DVD, copie le 2 ou 3 fois par securité. aprés, peut être fais un MPEG2 du projet sans les transitions, menu et musiques de fond. ( projet brut) et tu le grave comme simple fichier sur un suport DVD. tu pouras toujours repiquer des scenes dessus au cas où tu souhaites refaire ou reprendre ce projets plus tard. car d'un coté tu as les travail fini sur vrai DVD-video. et tu as toujours les clip non modifiés sur suport DVD mais comme simple fichier.
    c'est comme ça que je procede.
    si un jour tu veux reprendre le projet. tu importe le DVD dans studio 9.4.3. tu importes le MPEG2 brut. et tu mixe les deux effets (déjà fait avec ceux que tu souhaites modifier).
    @+

7. persevalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans entrer dans les détails, j'ai eu 7 mois de litiges avec Médion, car ce n'est pas le sujet... J'ai maintenant un autre modèle de chez eux qui semble tourner impéccablement:rolleyes:

Ok, je pense avoir cerné les tenants et les aboutissants, merci beaucoup de m'avoir éclairé de vos lumières;)

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    on a essayé. n'hésites pas à passer souvant sur le forum, echanger ton expérience

et tutoies nous.

@+

Chargement...

Partager cette page