module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prise en main de premiere6

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par cordelat, 13 Mai 2002.

Tags:
  1. cordelat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjours a tous, je suis un petit nouveau sur ce site et ce forum

Cela fait quelques temps que j'utilise studio DV (version 7) de pinnacle. (c'est bien pour débuter mais je pense qu'on en a vite fait le tour)

Donc tout le monde me parle de premiére6 comme étant le nec plus ultra, la roll royce des logiciels de montage.

d'accord la vidéo devient une vraie passion pour moi mais quand même, première ca coute "bonbon" et donc avant d'investir une telle somme, j'aurai désiré connaitre ce qu'il a vraiment dans le ventre.

j'ai donc téléchargé la version d'essais, mais ce logiciel ne me parait pas vraiment intuitif (c'est rien de le dire).

Donc voici ma question (enfin), connaissez vous de la littérature (bouquins, magasines) traitant de ce logiciel et vulgarisant ses possibilités, ses fonctions, ses plug in (et tout le sin glin glin), avec des exemples a l'appuis (qu'est ce qu'il est exigeant le nouveau)?

merci de votre aide :bravo: :bravo: :bravo:

2. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu plusieurs bouquins de ce genre dans les Fnac. Il y en a à plus de 35 euros et il y en a à 10 euros. entre les 2 tu trouvera certainement ton bonheur.
    Pour en revenir à ton impression, Première n'est pas très instinctif, c'est vrai. Il y a certainement d'autres logiciels plus "agréables" et aussi puissant.
    Personellement, j'utilise première parce que c'est celui qu'il y avait au boulot qd j'ai commencé (et aussi parce qu'il gère le multiprocesseur).
    Sinon je pense que je serai sur un autre logiciel plus convivial.

Jazz

3. cordelat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK JAZZ

merci pour l'info, mais concernant le bouquin y en a t'il un plus intéressant (pedagogique) que les autres?

sinon quel autre logiciel juges tu aussi puissant et plus convivial que première?

salut:help: :help:

4. BlueShip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Cordelat,

Il y a une rubrique sur ce site qui traite des livres sur le montage, tu peux t'y référer.

Pour débuter, je te conseil pour ma part "Adobe Première 6" de Franck Chopinet (Ed. Micro Application).

-> http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=2547

Débutant comme toi, il m'a permis d'appendre les rudiments de ce logiciel de manière très simple. En plus, il n'est pas très cher (7,5€), que demander de + ;)

Bye

5. cordelat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    BlueShip

Merci pour l'info, sympa

salut

6. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Débutant, j'ai utilisé première et je n'ai pas vraiment eu de problème. Si on est pas handicapé de la tete cela reste tout à fait abordable !

J'avais acheté un petit bouquin de micro application (je crois) mais petit c'est parfoit trop petit ! Je pense qu'un bouquin doit, au dela de l'introduction au logiciel qui n'est pas si ardu que cela, aider à la progression ce qui n'est pas le cas des bouquins trop simplets.

Mon conseil : va à la FNAC et feuillette pour faire un choix :)

7. christophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A Jazz

Jazz, si tu lis ce message :

qu'est-ce que ça apporte, en pratique, que Première gère le multiprocesseur ?

Merci

Christophe

8. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AU boulot j'ai changé de config pour un PC bi-processeur donc j'ai regardé quels logiciels géraient ça, et je crois qu'à ce niveau de prix, seul première le fait.
    L'avantage du bi-Processeur lorsqu'il est géré, c'est que l'application utilise les 2 proc pour ses calculs. ça ne double pas la vitesse de calcul mais presque. là j'ai un Bi AMB MP 1,8 et je dirais que ça correspond à du 3 ou 3,2 gHg pour les calculs. Mais tout dépend de la gestion du bi-processeur par l'appli.

C'est dommage, on avait commencé une base de données pour les temps de calculs dans le forum PC. Ca permettai de se faire une bonne idée mais le projet semble être tombé à l'eau.

Pour cordelat: je ne connais pas les autres logiciels
    Jazz

9. cordelat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci quand même jazz

grand merci également à ALAINC pour son conseil éclairé

Chargement...