module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise en main de la caméra SONY-HDR HC1

Discussion dans 'Sony' créé par gils58, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. gils58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Félicitations pour ce forum qui nous permet de répondre à pleins de doutes et de questions sur la vidéo et son avenir. :bravo:
    Je viens de faire l'acquisition d'un camescope HC1 qui me parait très performant mais il n’est pas toujours facile de choisir les bons réglages.
    Vu son apparente popularité peut on espérer disposer un jour d'une aide qui synthétise tous les posts qui sont présentés pour nous aider à choisir les meilleurs réglages.
    Je sais que ce n'est pas évident mais qu ‘est ce que cela me rendrait service. :perplexe:

Merci encore

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13
    Bonjour,

Je suis en train de terminer un article qui va aborder largement tout les paramètres optimum pour régler la HC1. Et aussi la comparer à la Z1.

Juste encore quelques jours de patience, les derniers tests ont eu lieu hier et je finalise en ce moment le document.

3. gils58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avance pour ce travail qui doit être très fastidieux.
    je pense que nous seront nombreux à lire cet article.
    Alors bon courage et encore bravo à tous les gens qui comme vous font partager leur savoir et expérience.

4. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdr-hc1e

je serais patient,promis ....et sage surtout ! :lol:

il est vrai que même avec le manuel, je galère souvent pour m'adapter à telle ou telle situation lors des réglages(menu et préconfiguration pas très confortables),
    cet article est vraiment le très très bienvenu pour comparer et principalement nous aider dans ce laborieux travail qui est déjà le votre :bravo:

2 p'tits liens en attendant :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=446

http://www.camcorderinfo.com/content/Sony-HCR-HC1-Review.htm

5. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tant qu'on est dans le message "prise en main" j'ai une question à propos de la bague de réglage. En effet je trouve que c'est une particularité interressante sur cette caméra mais est-il vraiment fiable ? A prioris il ferait le réglage du focus et zoom ? Quand dans l'article sur cette cam vous parlez d'un temps de latence est-ce vraiment pénalisant ?

Ce qui m'interresse c'est de zoomer assez rapidement et manuellement et bien sûr faire des réglages manuels au niveau focus.

Donc les utilisateurs de cette cam , qu'en pensez-vous, pouvez-vous me donner vos impressions svp ? merci

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut, KhEpHrEn-dreams, ça fait quelques temps …

Voilà, il y a un "curseur" (côté gauche objectif) à trois positions :
    - sur "ZOOM" la manœuvre de la bague d' objectif commande manuellement le zooming, la mise au point est alors en AUTOFOCUS… les deux autres commandes électriques du zooming restent disponibles.
    - en position intermédiaire : la bague d'objectif n'a aucune fonction, les deux commandes électriques du zooming sont disponibles et la mise au point est en AUTOFOCUS.
    - sur MANUEL la manœuvre de la bague d' objectif commande la mise au point manuelle,mais pas le zoom, les deux commandes électriques du zooming sont disponibles.

Les deux commandes électriques de zooming sont, un "glisseur-curseur" sous l' index et deux touches "in" et "out" sur le cadre de l' écran. Il peut y être ajouté - comme sur tout camescope Sony, une télécommande LANC (certaines sont réglables en "vitesse").

Toujours en position de "focus" MANUEL, il est possible d'assigner la mise au point sur un sujet par pression sur l' écran tactile, il faut, préalablement, avoir activé "MISE PT. CEN." par le MENU d' ECRAN TACTILE/ REGL. CAMES …

Une troisième possibilité de mise au point consiste à presser le bouton EXPANDED FOCUS qui zoome sur le sujet, fait la mise au point et revient au cadrage … Ce bouton est sous le curseur 3 points mais indépendant.

Une possibilté "automatisée" est offerte encore par l' "option SHOT TRANS" … détaillée sur le forum HDV…

Voilà, mon tour de la question.

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    decidement on ne dit que du bien de cette fabuleuse camera ( HC 1 ) . Qu' en penses tu Guy Jacques ? je vais faire le necessaire pour l' acheter avant que Sony ne mette en execution ses mauvaises intentions de la faire disparaître du marché ; il paraît qu' elle fait de l' ombre au FX 1 !

8. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy jacques, dis donc tu te souviens de moi ? lol Tu m'as tracé ?
    bref...

C'est vrai que la bague en mode zoom manuel ça peut être vraiment un bon truc pour faire un zoom rapide mais justement est-ce comparable aux anciennes cam ou cam pro qui zoom instantanément ?

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Personnellement, je partage l'avis donné par JLH37 dans son test comparatif : c'est une machine plutôt faite pour fonctionner en automatique à condition de profiter de ses possibilités de les ajuster.
    Certes, passer en "manuel" est possible mais … pas instantanément, certains recherches dans le menu de l' écran tactile, ça prend du temps … On peut répondre que des sortes de "presets" personnels peuvent être préenregistrés et appelés, mais, je n'en suis pas encore là… et ça restera par le "tactile", bien commode pour un cadreur occasionnel mais … j'sais pas pour le pro ???

Alors ,

KhEpHrEn-dreams , ça aussi,n'a pas la commodité "pro" : pas de butée, pas de levier pour la manœuvrer, repère écran ou viseur succint (un mini bargraph non renseigné).

Bony, conseiller maintenant le HC1 est délicat … Il est bon - au top du domaine "consumer" : donc pour vrai amateur.
    Mais, on ne sais rien de son avenir (il ne figure plus chez "Sonystyle France").
    On n'a encore rien testé concrêtement du HC3, ni comment il se positionnera : "Sonystyle France" accepte les précommandes pour livraison mi-avril au prix de … 1699,99 €. C'est vrai que chez eux le HC1 flirtait avec les 2000 € …
    Donc, tu vois l'embarras, un HC1 maintenant vers 1600€ …Un HC3 d'ici 2 mois vers 1300 €, le HC1 sera t'il encore là pour un choix et à quel prix ?
    Ça relève de la prédiction et, Mme Soleil n'est plus là …

10. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

investir 1600 € tout de même sur ce produit ... j'hésite fortement. C'est des débuts de la HD en cam bas prix donc mieux vaut peut être attendre.

Faisons appel à la boulle de cristal

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous