module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise en charge DV intégrée et pilotes

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pushkin, 27 Mars 2004.

Tags:
  1. Pushkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis sous XP Home SP1 avec un Canon MV600i.

J'ai testé les logiciels suivants en capture et montage :

- Windows Movie Maker

- Pinnacle Studio 8.10.32

Tout fonctionne parfaitement.

Je teste Première Pro puis Première v 6.0 : impossible d'acquérir la vidéo à partir du camescope alors que je peux importer une vidéo pour la retravailler.

Je me tourne vers les aides de la version 6.0 et voici les infos que je découvre :

" Prise en charge DV intégrée à Premiere " ( car il est clair que le pb ne peut venir que de là )

IMPORTANT : la prise en charge DV intégrée de Premiere nécessite les pilotes de classe Microsoft, or
    ceux-ci ne peuvent coexister avec les pilotes de classe tiers.

Pilotes de classe DV Microsoft
    Si le périphérique répertorié dans la liste “Périphériques d’acquisition d’images” est “
    Caméra et
    magnétoscope numériques DV Microsoft ” ou (sous Windows Me) “ <Caméra et magnétoscope
    numériques DV Microsoft> de votre fabricant
    , ”, les pilotes de classe DV Microsoft (MSDV) sont
    chargés, et Premiere doit pouvoir effectuer des acquisitions à partir de votre périphérique DV.

Voilà, si qqn peut m'aider à résoudre cette histoire de pilotes car
    Adobe ne communique qu'en anglais sur ces pbs ...

Merci

Pushkin

2. Pushkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution et je la donne à ceux qui pourraient rencontrer un pb similaire.

J'ai une carte TV Hauppauge WinTV PVR dont les pilotes s'installent ainsi : " - Installation du pilote VFW : Téléchargez et exécutez le pilote 3.11, puis redémarrez votre ordinateur. Windows va détecter le nouveau périphérique, cliquez tout le temps sur Suivant. Vous devez ensuite téléchargez et exécuter la mise à jour PVR pour activer le son et les fonctions MPEG ".

Les tests m'ont donné ceci : la mise à jour PVR entre en conflit avec Première Pro. Le pilote 3.11 est suffisant pour reconnaitre la carte et faire fonctionner KTV!XP ( bien meilleur que le log d'Hauppauge ). Le son est actif dès l'installation du pilote 3.11 sans qu'il soit nécessaire de mettre la mise à jour et les fonctions MPEG, je ne les utilise pas ! ( pour l'instant ... ).

Voilà, si cela peut intéresser qqn ...

@+

Pushkin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page