module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de vues vdéo et sreaming

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par midox, 10 Juillet 2007.

Tags:
  1. midox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un projet concernant la création d'un site web pour l'immobilier. Je ne connais pas grand chose à la vidéo et pourtant je dois être en mesure de filmer les extérieurs et les intérieurs de maisons et d’appartements pour obtenir des images de bonne qualité. Ces vidèos seront ensuite accessibles en « streaming de qualité» à partir de mon site vidéo. Je recherche une personne pour me conseiller et me guider ayant à la fois l’expérience et les connaissances en prise de vue et en procédures d’intégration type streaming. En fonction de mon objectif j'espère que cette personne pourra:
    - m’indiquer le camescope approprié (marque et références) avec prise de son pour enregistrer en simultané les questions réponses d’éventuels interlocuteurs. Ce camescope facile d’utilisation devra faire de bonnes images avec un format qui permettent de sauvegarder une bonne qualité lorsqu’elles seront diffusées ensuite via streaming. Meilleur rapport qualité prix et simplicité d’utilisation en fonction des critères d’utilisation au tournage et en fonction du rendu sur le site en accès streaming.
    - me guider pas à pas dans la procédure qui me permettra de transférer les images vidéo de mon camescope jusqu'à leur visionnement en streaming sur mon site .
    Actuellement j’ai un PC MEDION 5436
    J'espère des informations clairs et accessibles pour un non initié ,

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    faut voir, vous payeriez combien pour cette consultation.
    (ca sent un peu le troll ce genre de demande...)

3. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut midox,

C’est sûr qui tu n’as aucune base en HTML ou aucune expérience dans la conception d’un site web, tu devras, d’une manière ou d’une autre débourser de frais.

Mais si tu es quelque peu débrouillard, il n’est pas trop compliquer d’inclure du streaming dans un site web, (je l’ai déjà fait moi-même en tant qu’amateur, mais j’ai de bonnes bases en HTML/siteweb)

Pour ce qui est du format, il y a plusieurs options…

Tu peux tout simplement encoder en WMV avec un paramètre streaming qui est inclus dans tout bon logiciel de montage vidéo, ensuite, quelques recherches sur google et tu vas trouver une foule de moyens très simples d’inclure le code du streaming par copier/coller.

Sinon, il existe d’autres possibilités comme de transformer le vidéo en intégration flash ou autre truc du genre.

Aussi, il existe plusieurs utilitaires, souvent gratuits, qui sont des générateurs de site conçu pour « M. et Mmme tout le monde » qui veule concevoir et mettre un site en ligne. Certains proposent des options pour inclure des vidéos en streaming.

Également, certains hébergeurs proposent des forfaits relativement abordables qui incluent également des utilitaires très simples d’utilisation pour inclure le streaming.
    Mais parfois certain exige ou se limite qu’a un format spécifique (REAL, WMA, WMV, MOVIE, etc)

Bref, si tu en dis plus sur tes moyens et ton objectif, je pourrais te renseigner adequoitement, j’ai plusieurs lien et ressource à ce sujet.

Mais sache que pour un site perso qui contiens de la vidéo en streaming, cela nécessite que ton hébergeur te fournisse une certaine quantité de Mo, sinon de Go de disponible. Et la plus grande contrainte provient de l’utilisation de la bande passante allouer par ton hébergeur, car du vidéo en streaming, surtout si tu as plusieurs visiteurs sur ton site, demande beaucoup de bande passante (et les Hebergeur font payer pour cette derniere $)
    Il faut bien magasiner tout ceci !

Par exemple, en France, il y a Hébergement-Ce qui se fait de mieux: 50 gigas d'espace disque, Bande passante illimitée,PHP4 PHP5, MySQL 4 et 5, plus de 40'000 Sites hébergés
    qui propose 50 Go tout spécialement pour ceux qui inclus des vidéos sur leur site, mais leur gestion du streaming se limite au fichier .asx et . ram (Media Player et Real

Bref si tu n’y connais strictement rien et qu’il est nécessaire de te faire guider pas à pas, j’ai bien peur que giroudf ai raison et que tu n’auras d’autre choix que de débourser quelques $ pour te faire guider ou pour te faire faire ton site. :(

Mais je te le répète, si tu es quelque peu débrouillard, avant tout, fait quelques recherches avec les mots « streaming, inclure, vidéo, ligne, site web, html, etc)

Tu vas tomber sur une mine d’infos qui explique le tout en détail

A+ et bonne chance

Cyb

#3 Cybertrech, 11 Juillet 2007
    Dernière édition: 11 Juillet 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page