module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de vue

Discussion in 'Faire son film' started by mikosworld, Dec 24, 2005.

Tags:
  1. mikosworld

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais avoir une aide ou un conseil...
    Voilà, je suis en possession d'un camescope CANON MVXi 350, lorsque je fais un travelling lent d'un plan d'ensemble à l'extérieur, et que je rentre dans une espèce de tante, on a du mal aux premières secondes à voir on va, car la caméra change d'intensité lumineuse et de mise au point :(

Y a-t-il un moyen pour palier à ses problèmes, vitesse d'obturation peut-être ???

Merci

2. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Miko,
    effectivement, ce changement est du a la différence de lumière entre les 2 lieux.
    Le diaphragme de la caméra est assez fermé a l'extérieur, car la quantité de lumière est importante. Lorsque l'on rentre dans la tente, la quantité de lumière diminue, et le diaphragme doit s'ouvrir d'avantage pour faire passer plus de lumière dans l'objectif.
    Le problème est que sur ta caméra, le diaphragme est automatique, et il a besoin de quelques secondes de réaction...
    Si il y a un mode manuel du diaphragme sur ta Canon, il faut effectuer un rattrapage du diaphragme au moment ou tu entre dans la tente. Si ton camescope n'a pas cette option... Je ne sait pas trop quoi te dire (Tu peut essayer d'éclairer un maximum a l'interieur de la tente pour diminuer l'écart de lumière entre l'extérieur et l'intérieur).

Mahamot

3. mikosworld

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein disons que ce serait chez moi, j'ferais tout que l'éclairage soit optimal, mais comme c'est dans un lieu extérieur et inconnue :)
    On peut rien faire ... je sais que je peux changer de mode (Easy <> Advanced) et en mode avancé, je peux changer l'obturation du diaphragme ...

4. miguélito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a raison, le probleme principal est la lumiere et le diaph automatique, le changement de lumière est brutal, il faut passe en mode manuel, pas besoin de changer la lumière, le mieux est que tu fasses des essais. prend ton point diaph a l'interieur, il doit y avoir un bouton qui donne la mesure et prend le diaph a l'exterieur et après tu fais deux points et tu changes à la main peut etre que je dis des conneries , mais moi je ferai comme ca.
    Je debute en video , mais il faut essayer...En manuel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous