module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prise de vue - image floue en manuel et mouvement haché

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bab38, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que ces problèmes existent sur tous les camescopes (j'ai un Pan 250 gs)

1) Problème de floue de l'image: Lorsque je passe en mise au point manuelle, je zoom, fait la mise au point, reviens à la focale normale, l'image est légèrement floue, quand je zoom, toujours en manuel, l'image se transforme progressivement et devient plus nette. Pourquoi normalement je suis en manuel et cela ne devrait rien changer non ?

2) Sur un déplacement du sujet l'image est par moment hachée (le mouvement n'est pas coulé). Cela n'a rien à voir avec la vitesse si je l'augmente c'est pas mieux voire pire. La aussi pourquoi ? Et que faire pour éviter cela ?

Problème de stabilisateur ?
    J 'ai un stabilisateur optique, quand je désactive le stabilisateur au niveau du menu, est ce l'optique ou le numérique ?

Problème de codage de fichier ?

Vla merci d'avance. :)

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) probleme de tirage optkique, une seule solution faire réparer.

2) je comprends pas trop, qu'entends tu par "haché" ? c'est juste une fois l'aquisition faite sur l'ordi ou en branchant ton camescope a la télé c'est pareil ?

3. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi que vous appelez le tirage ?

4. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le tirage optique est réglable manuelement sur des caméra pro, mais sur une cam amateur non c'est pour cela qu'on te dis de la réparer...

en gros en pro on utilise une mire de tirage...

On zoom a fond sur le centre de la cible on fait le point avec la bague de point de la caméra, et ensuite on dézoom et si on pas le point sur le centre de la cible on doit réajuster le point avec la bague de tirage présente sur une cam pro (et non sur une cam amateur...)

Bref je précise que ce test doit ce faire a pleine ouverture de diaf (pièce avec une pauvre lampe au plafond sans entrée de jour ira très bien) pour que la profondeur de champs soit la plus petite (zone de nettée de l'image) pour que le réglage soit le plus précis possible.

BOn courage :jap:

5. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de cette réponse, bref me voilà donc privé de Cam pour quelques mois (si je fais valoir la garantie) ? Ou y a t-il moyen de faire faire cela sur Paris et de récupérer cela dans la semaine ?

6. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de penser a plusieurs choses pour ton mouvement saccadé...

Ton camescopoe est peut etre en progressive scan. (voir menu, ou peut etre "mode cinéma")
    Ou alors en mode mérory (photo) et non caméra ( cassette)

Après je sais pas d où peut venir ce probleme.

Pour ta question de réparation je sais pas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page