module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de vue fond bleu mais ...

Discussion in 'Prise de vues' started by daudinsabrina, Mar 5, 2008.

1. daudinsabrina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous, superbe votre forum, je cherche depuis une semaine et j'en ai plus appris chez vous qu'ailleur, venant en au fait, j'ai pas beaucoup le temp pour regler ce problême.
    Je désire installer un fond bleu dans une camionnette pour y faire des interview qui seront ensuite ajouter dans flash en transparence pour une interface dynamique .

Mon problême est le suivant, nous n'utilisons pas de fond en tissu mais en bois, peinte avec un bleu mat , on a installer 2 lampes hallogène de 500w chacune mais l'éclairage est insuffisant sur le visage de l'intervieuvé.
    il n'y a pas de recul dans cette camionnette, une banquette au fond nous permet de posé le fond en contre plaqué et aussi d'assoir les sujets.
    Nous sommes totalement perdu, ce que nous désirons c'est simplement de pouvoir dégager ses ombres sans avoir a changer quoi que ce sois dans le materiel si ce n'est que nous pouvont peut etre racheter une lampe ou deux .
    on filme avec un petit camescope numérique sony handycam DCR-SR32
    fiche technique ici

voila en resumé, il nous reste 2 jours et j'èspère de tout coeur que vous pourrez m'aidez
    merci beaucoup et à très bientôt
    sabrina

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Manque de recul .... éclairez avec fluos ou des diodes.... l'idéal : un ring-lite de Reflecmedia ou Datavideo (tapez les noms sur le moteur en bas de page, vous retrouverez les discussions); il aurait mieux valu incruster en vert qu'en bleu. Pour rattrapper provisoirement le coup : diffusez vos halogènes et installez une minette à diodes sur la caméra, légèrement haut pour qu'il n'y ait pas d'ombres portées ....

3. fujiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Travaille en reflexion sur poly ou depron avec tes 500w quitte a en rajouté 2 autres, mais sinon c plutot simple

Ou bein achete en grande surface des reglettes de fluo (par 2) en Blanc chaud pour son equilibre

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    2x 500w dans une camionnette, c'est plus un studio mais un four a pizza.
    plus serieusement, il faudrait eclairer le fond avec des neons (un de chaque cote, vertical) cache par une latte en bois de maniere a ce qu'on ne le voit pas depuis la camera.
    prendre des neons tres long pour faire toute la hauteur du fond.
    eventuellement les diffuser avec un bout de plexi blanc, voir bleu ou vert.
    prendre de neon avec une temperature de couleur assez haute.
    ensuite eclairer le sujet avec une lumiere tres diffusee (2 ou 4 sources halogenes de 10W tres diffusee derriere un verre depoli). On diffuse pour pas avoir d'ombre sur le fond et pour pas avoir d'ombre sur le visage.
    les 4 sources halo seront disposee selon le standard key/fill/hairlight.

avec ca resultat top et consommation d'energie minimum.

5. daudinsabrina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci beaucoup pour vos réponse très rapide,
    j'en parle et j'èspère que la dernière solution fonctionnera .
    au niveau du masquage de couleur dans adobe effect , ça fonctionne tout seul lorsque le fond est bien unis,
    enfin dès que j'y arrive je vous poste ça ^^
    Merci beaucoup et à très bientot
    sabrina

6. docwhoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je suis sur le c** je viens par curiosité de suivre les liens vers "un ring-lite de Reflecmedia ou Datavideo" et mamamia voila mon prochain achat enfin pouvoir faire mumuse avec le fond vert sans passer des mois a trouver les bonne lumieres et le lieu idéals pour utiliser le fond vert ... en tout cas l'idée est généial faire un fond qui ne réagit qu'a une couleur précise du coup plus besoin d'écairage pour le fond vert seul l'éclairage des acteurs suffit ( ouf )

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    oui, mais quand t'auras besoin d'un fond de 4m par 3 et que tu verras le prix de la toile, tu parleras autrement. Et puis rien que le prix du ringlite...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous