module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de vue fixe de 10heures, conseils??

Discussion dans 'Prise de vues' créé par muzu31, 3 Janvier 2007.

1. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Prise de vue fixe de 10heures, conseils??Enregistrement à intervalles

Bonjour à tous,
    Je dois effectuer une prise de vue qui débute à 8 heures du mat', jusqu'à 18 heures.
    Avec une sony pd150, une trepied bien lourd, le sujet filmé est un monument.
    Quelle intervalle de prise de vue dois-je choisir et combien de temps en secondes doit-elle durée (la prise de vue automatique) pour un bon effet?
    D'avance merci.

#1 muzu31, 3 Janvier 2007
    Dernière édition: 4 Janvier 2007
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Y a t"il une alim secteur possible pour la caméra ? Il y a un soft pour calculer les prises de vues en "time lapse" c'est PCiné pour Palm OS, de David Eubank téléchargeable sur le Net. Durée de la prise de vues 10 heures, vitesse de défilement 25 images secondes ... faites le calcul en fonction de la durée du plan à l'antenne ! Attention avec son intervallomètre la PD-150 ne fait pas vraiment d'image par image comme une caméra film mais enregistre des séquences d'1/2 seconde minimum. Mieux vaut tourner un peu plus long et ré-accélérer au montage par la suite.

3. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour ta réponse,

Mais pourrais tu être un peu plus précis?
    La caméra est alimentée en batterie NP-F960, je pense que ce sera suffisant.
    Oui ok pour l'intervallometre.
    Je pense avoir besoin d'un plan au final de 3mn, que je pourrais accelerer via le programme de montage.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Le soft PCiné donne pour 3 minutes antenne, avec un temps de tournage de 10 heures, au 1/50ème de seconde un "shooting interval" de presque 8 secondes (exactement 7 sec 98 centièmes pour 1 image en film = 12 avec la PD150), la caméra ne va pas chômer c'est pratiquement un travail continu, mais je ne sais plus quel est l'intervalle minimal sur la PD150 c'est 30 sec je crois ????. La grosse batterie 960 si 'elle est en bon état, qu'il ne fait ni froid ni humide, si le l'écran LCD et l'autofocus sont sur OFF peut elle tenir plus de quatre ou cinq heures à ce rythme ?.....Pour des durées aussi longues avec une PD100 et une VX1000, on s'était foutu sur secteur, caméras sur bras magiques sur un balcon "réquisitionné" pour ne pas se faire tirer les bécanes pendant la nuit ou sur une batterie ceinture 14 Ah. Je me suis toujours couvert avec une autre bécane en parallèle ou récemment avec un appareil photonumérique Pentax Optio 43WR qui dispose aussi d'un intervallomètre et une PC350 (excellent intervallomètre à 3 secondes) pour être sûr de ramener quelque chose mais jamais sur des durées aussi longues sur batterie. Tiens nous au courant ... si j'ose dire !

5. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

Il te faut :
    1- la cam sur secteur
    2- La cam reliée via un firewire à un ordi portable, acquisition en direct (plus besoin de cassettes)
    3- Une bonne régie pour bien manger et ne pas attraper froid.

Bon courage

OufX

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Excellent système qui permet de s'affranchir des séquences d'une demi-seconde avec la PD-150 et de ne pas fatiguer la mécanique de la caméra .... Utilisé en astronomie !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous