module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de vue exterieur, help!!

Discussion in 'Prise de vues' started by tyzef29, Feb 6, 2007.

1. tyzef29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je cherche un moyen de stabiliser une camera pour une prise de vue camera fixe.

Je m'explique le tournage serait effectué sur une nacelle ( type edf) et il faudrait (si c'est possible :perplexe: ) s'affranchir des mouvements nacelle.
    Si quelqu'un sait comment faire je le remercie :love:

ben

2. tyzef29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up

re...

bon je reexplique :D :

je me demande si il me faut une steady (gyro). la prise de vue doit etre fait grace a une camera fixée a une nacelle (pas d'operateur a bord pour des raisons de securité-autorisation).

les images acquises doivent ensuite etre utilsees par des algos tres sensibles au mouvement de camera (tracking).

donc voila j'ai besoin d'aide.
    Merci

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai fait ça il y a très longtemps avec seulement un pied arrimé. J'aurais tendance à dire que le genre de mouvements parasites de la nacelle ne sont pas vraiment gommés par un stabilisateur . Enfin ça dépend peut-être de la hauteur à laquelle elle monte mais dans mon souvenir ce ne sont pas des vibrations ce sont plutôt des débattements latéraux de l'ordre de 50 cm avec le vent et contre ça j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire. Donc peut-être qu'un stabilisateur couteux serait du coup un peu du gaspillage.
    Je me souviens qu'un des points ennuyeux, plus que les vibrations, c'est pour garder la bulle en fait. :-) Mais si tu as un monitoring tu devrais le voir. Si tu n'en as pas c'est un peu aléatoire...
    Tu as peut-être intérêt à prévoir de recadrer un peu dans l'image en postproduction ;-)

Michel

4. tyzef29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup :jap: .

Je prends note, et j'essaierais de jouer avec la meteo...

de toutes facons je me doutais que ça allait etre difficile. je tenterais un deshake.
    a+

5. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je vais peut-être dire une connerie, mais une fois en position, la nacelle ne peut-elle être haubannée (avec un petit amortissement des haubans)?
    J'ai déjà vu les gens de RFO utiliser une nacelle pour des captations en plein air, mais je n'ai pas regardé le détail de l'installation. Il faudrait peut-être passer un petit coup de fil par exemple à France3 de ton coin pour savoir comment ils font.

6. tyzef29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben un petit appel a france 3 bretagne pourquoi pas .
    en tout cas merci ca vaut le coup de verifier.

7. tyzef29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je pense que finallement je vais aussi ecrire un soft pour stabiliser la sequence :cool: ...
    je suis pas trop satisfait des log existants genre deshake, steadyhand, Magix (enfin ils marchent bien mais n'entrent pas vraiment dans ce que je veux).

merci a lolo et mr, et si vous avez des idées je suis preneur!!:D

8. Régis-P

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Opérateur Stead , Valentin M fais ça très bien:lol:

9. tyzef29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ceux qui ont repondu.
    je pense que c'est bon j'ai resolu le probleme avec un soft que j'ai ecrit, c'est pas gegene mais ca marche pour mes besoins.

Merci encore.:jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous