module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de vue en milieu marin

Discussion in 'Archives moteurs' started by lef, Nov 21, 2002.

Tags:
  1. lef

lef

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ....
    J'aimerai faire des prises de vue de sport de glisse ..
    Soit des plans exterieur sur le bord de plage , d'autres dans l'eau avec un caisson etanche ...
    Le milieu est donc venté ( parasites au niveau du son + difficile d'eviter les bougés ), et aquatique ( brassé par les vagues.
    POur ça je me suis equipés d'un PC 8 dv et de son caisson etanche spk pc4 .

Je suis à la recherche de maximum de conseils pour ameliorer ma technique ... reduction du bruit , eviter les mouvement s de bougé (sur le sable et dans l'eau ) , utilisation du grand angle ( bien que je pense pas que je puisse l'inserer dans mon caisson).. etc..

merci d'avance de vos conseils
    lef

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    <Salut

J'ai filmer un peu de surf et de la planche free style , dans les deux cas le prob c'est le cadrage , faut avoir le pied marin pratiquer est un plus !!!

Eviter les caissons legers qui aprés deux rouleaux explosent, bien tous verifier avant la mise a l'eau , ne jamais manipuler un caisson sur le terrain et en milieux humide , toujours l'ouvrir et le fermer au sec et loin du sable , oublier le son !!!

Quand tu te met a l'eau faut flotter mais pas trop un combi avec une ceinture de plomb est une bonne option de facon a ne pas etre baloter par les vagues , s'appuyer sur un floteur solide plus ou moins flottant selon les conditions et les prises de vues souhaiter , sous surface et emergence ou le contraire le top reste le bout de planche rafistollée ou un flotteur en polystyrene , eviter les bouée ou systeme pneumatique qui coulent et sont sensible au vent.
    Solidariser la camera au flotteur mais etre vraiment sur de son coup , c'est jamais trés agreable de recuperer que le flotteur sans le caisson s'attacher au flotteur en cas de crise tu rejoins le bord et le matos te suis , pouvoir s'en detacher aussi.

Penser a se proteger les yeux par des lunettes de piscine

Pour les prise de vue surface oublier en general la prise de vue sous marine beaucoup plus relax et ou te peux te poser, en plus les poissons sont de bien meilleurs acteurs que les surfeurs.

Oublie les corrections d'image tu travailleras ca au montage !!!!

Bon courage christian

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous