module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] prise de vue en 50p ou 50i pour un court métrage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par seb29pr, 14 Juin 2012.

Tags:
  1. seb29pr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon frère et moi nous sommes en train de réfléchir à un projet de court métrage et pour cela nous disposons d'un caméscope Sony HDR-PJ-260-VE.

Petit problème ce caméscope visiblement ne dispose que du format 50p ou 50i et lors des prises de vue l'image parait trop fluide dans le cadre d'un court métrage..

Alors nous aimerions avoir votre avis, est-il possible de convertir du 50p / 50i en 25p sachant qu'actuellement on a essayé différentes méthodes mais au final le rendu est très bizarre.. comme si il gérait mal les pixels, comme un décalage (désolé je ne m'exprime pas forcément bien je débute..)

A priori notre camescope disposerait d'un mode 24p progressif seulement impossible de trouver comment activer cela..

Voila, merci à tous d'avance pour votre précieuse aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que la majorité des logiciels de montage permet de faire un export en 25P.

Je filme en 50p avec ma Panasonic SD700, et pour mes amis je crée un DVD, donc obligé de passer en 25P, le 50p n'étant pas dans la norme DVD (J'utilise Premiere Pro ou Edius 6)

On perd bien sûr pas mal en fluidité, mais c'est ce que vous recherchez je crois ...

Olivier

3. seb29pr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0