module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

PRISE DE VUE EN 35mm

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par haM, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais c pas le bon forum, mais je ne connais pas de forum consacré au milieu du cinéma (métiers, tournage, formation) excepté pour le scenario (mais c n'est pas le sujet)

Donc voilà j'ai découvert l'"association (?) ARSCIPRO qui propose sur Paris des stages de prise de vue en 35mm...
    Comme ce forum est fréquenté par des pros de l'audiovisuel qui ont certainement des contact dans le ciné (si ils n'y travaille pas eux même...) j'aimerai savoir ce que valent ces stages...? et si c un bon moyen de taper dans le 35mm sans avoir de contact dans le ciné...
    et si vius connaissez des forums fréquentés par des pros du ciné, je suis également preneur

merci

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il n'est pas possible d'espérer apprendre quelque chose de sérieux avec des stages aussi courts.
    Un cursus complet dans une école de cinéma demande plusieurs années... Le prochain stage gratuit organisé par ARSCIPRO se déroulera les 19 et 20 fevrier 2004. Comment peut-on apprendre en deux jours ?
    Il existe aussi un stage payant (1350 €) du 3 juillet au 3 août 2004. Mais c'est encore bien court pour pouvoir progresser.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.film-making.com/
    a+
    Cordialement.

3. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mcr, merci de m'avoir répondu...
    Je me doute bien que ce genre de stage est bien trop court, mais si qq'un a fait ce stage ou connait les "organisateurs" (leur sérieux...), etc... peut-il me dire ce qu'il en pense.
    c juste pour une première approche, une rapide "initiation" au monde du tournage pellicule, je c que je ne vais pas finir réal ou assistant avec ce survol... ;)

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Hélas, je ne te suis d'aucun secours car je ne connais pas les organisateurs de ces stages.
    Par contre, j'ai tendance à avoir un a priori négatif car j'ai eu, parmi mes étudiants, des personnes ayant fait des stages similaires et je peux t'assurer qu'elles ne savaient pas grand chose.
    Bien cordialement, et... Bonne année 2004.

5. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    Je rebondis sur cette information et te demande alors: "Es-tu
    prof en école de ciné? ou bien formateur...?"

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suis prof.

7. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D fac, école de ciné...? où...? si c trop de questions, j'arrête, pas de prob... ;)

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ecole de ciné.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page