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[CommentFaire?] Prise de vue de voiture !

Discussion in 'Prise de vues' started by Scarlett, Sep 4, 2009.

  1. Scarlett

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    Bonjour,

    J'aimerai, pour une vidéo, filmer une voiture en mouvement.
    Mais comment faire ? J'ai une Sony FX-1. Il me faut des plans de la voiture entièrement en train de rouler. J'ai aucune idée de comment filmer ça.
    Peut-être trouver une voiture avec toi ouvrant, mais ça va être trés tremblant non ?:confused:
     
  2. homero

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  3. Scarlett

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    Merci pour le lien de la discussion, mais ce que je désire faire c'est un plan d'ensemble de la voiture qui roule ! :-)
     
  4. ROLLAND

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    Une seule solution la "TWINGOCRANE"


    Rolland;-)
     

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  5. homero

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    Donc il faut filmer à partir d'un autre véhicule ... si ça ne roule pas trop vite : toit ouvrant, porte coulissante latérale (806), hayon AR soulevé ... tout ça reste discret sinon il y a la galerie, planche, couverture pour ne pas rayer la carasserie, assis en tailleur, caméra sur les genoux, en précédant le véhicule tu n'es pas secoué par le vent tant que tu roules à des vitesses pépères 60 km/h mais tu as intérêt à le jouer discrètement (me suis fait engueuler à plusieurs reprises par les forces de l'ordre) et à t'assurer avec sangles, mousquetons, prévois trois talky-walkies pour communiquer depuis ta place avec les chauffeurs, éventuellement gyro orange, gilets de sécurité, warning ... Si tu as une prod derrière toi, tu demandes une autorisation.
     
  6. Scarlett

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    okay merci pour vos réponses :)
    Je peux avoir un 806, je vais donc filmer avec en ouvrant la porte latérale.
    Vous me conseillez de filmer au poing ou de mettre un trepied ?
     
  7. homero

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    Ca dépend du sol ... et de la suspension de la caisse ... et de ton chauffeur, moi je passais un sandow dans une des poignées ou une barre de toit qu'ont certaines voitures et qui repassait dans la poignée de la cam, même chose avec un autre qui passait sous la batterie de la cam. Ca faisait un bon amortisseur, tu arrivais à compenser. De toute façon il vaut lieux éviter les plans au télé. Avec un pied tu as intérêt à libérer la cuvette de la tête pour arriver à reprendre l'horizontale dans les virages, quand des suspensions se tassent d'un côté.
     
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