module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Prise de vue de voiture !

Discussion in 'Prise de vues' started by Scarlett, Sep 4, 2009.

1. Scarlett

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'aimerai, pour une vidéo, filmer une voiture en mouvement.
    Mais comment faire ? J'ai une Sony FX-1. Il me faut des plans de la voiture entièrement en train de rouler. J'ai aucune idée de comment filmer ça.
    Peut-être trouver une voiture avec toi ouvrant, mais ça va être trés tremblant non ?:confused:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
  3. Scarlett

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour le lien de la discussion, mais ce que je désire faire c'est un plan d'ensemble de la voiture qui roule ! :-)

4. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Une seule solution la "TWINGOCRANE"

Rolland;-)

Attached Files:

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Donc il faut filmer à partir d'un autre véhicule ... si ça ne roule pas trop vite : toit ouvrant, porte coulissante latérale (806), hayon AR soulevé ... tout ça reste discret sinon il y a la galerie, planche, couverture pour ne pas rayer la carasserie, assis en tailleur, caméra sur les genoux, en précédant le véhicule tu n'es pas secoué par le vent tant que tu roules à des vitesses pépères 60 km/h mais tu as intérêt à le jouer discrètement (me suis fait engueuler à plusieurs reprises par les forces de l'ordre) et à t'assurer avec sangles, mousquetons, prévois trois talky-walkies pour communiquer depuis ta place avec les chauffeurs, éventuellement gyro orange, gilets de sécurité, warning ... Si tu as une prod derrière toi, tu demandes une autorisation.

6. Scarlett

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    okay merci pour vos réponses :)
    Je peux avoir un 806, je vais donc filmer avec en ouvrant la porte latérale.
    Vous me conseillez de filmer au poing ou de mettre un trepied ?

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ca dépend du sol ... et de la suspension de la caisse ... et de ton chauffeur, moi je passais un sandow dans une des poignées ou une barre de toit qu'ont certaines voitures et qui repassait dans la poignée de la cam, même chose avec un autre qui passait sous la batterie de la cam. Ca faisait un bon amortisseur, tu arrivais à compenser. De toute façon il vaut lieux éviter les plans au télé. Avec un pied tu as intérêt à libérer la cuvette de la tête pour arriver à reprendre l'horizontale dans les virages, quand des suspensions se tassent d'un côté.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous