module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prise de vue danseurs

Discussion dans 'Prise de vues' créé par anthonyR, 7 Janvier 2012.

1. anthonyR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    tout d'abord, meilleurs voeux pour 2012, plein de belles images ...
    J'espère que je poste au bon endroit sinon, n'hésitez pas à me le dire ...
    Je dois filmer une troupe de danseurs (6 en tout). La vidéo filmée sera ensuite montée avec after effects pour que les danseurs soient complètmenent noirs sur fond blanc ou inversement (ça sera projeté en fond de scène pendant la "vraie"représentation ...) c'est à dire qu'il n'y aura plus que leur silhouette.
    Auriez vous des conseils pour la prise de vue pour que le travail soit ensuite le plus facile possible sur after ???
    Au niveau matériel, je suis très limité : une sony NEX VG10 et en éclairage des projecteurs halogènes.
    J'y ai déja réfléchi et je pensais tourner avec un drap blanc en fond super éclairé en faisant la mesure de lumière dessus mais mon soucis va être le sol et les pieds des danseurs ...
    Merci d'avance pour vos réponses ...
    @ bientôt

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Hi hi hi voilà qui me replonge dans mes jeunes années en tant que technicien des lumières:D:love:
    Si tu tournes dans un théâtre ce sera facile : un cyclo blanc bien éclairé, comme tu as l'intention de le faire, par des projecteurs venant des cintres. Si tu les places bien en fond de scène, les danseurs peuvent même danser près du cyclo.
    Pour le sol, si je comprend bien ton problème, tu peux utiliser un tapis de danse. Ils ont tous, d'après mes souvenirs, une face noire et une face blanche - qui ne reste certe jamais très longtemps blanche mais pour une projection ensuite ça devrait le faire.

L'inverse (danseurs éclairés sur fond noir) est au final sans doutes plus facile. Il faut les éclairer par ce qu'on appelle des rasants placé latéralement : ce sont des projecteurs placés au niveau du sol dont le faisceau ne touche pas le sol. Sur un tapis de danse noir, les danseurs sont bien détachés, leur donnant une légèreté, sans que le décors ne soit éclairé.

GiLd

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous