module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de vue cadencée

Discussion in 'Faire son film' started by samlowry, Dec 23, 2006.

Tags:
  1. samlowry

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite filmer avec une caméra fixe la construction d'un bâtiment en prenant une image tous les x minutes ou heures... par contre je n'ai aucune idée de l'intervalle que je dois mettre pour que le film soit représentatif sans être trop long. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

cdlt

sam

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    il existe un petit shareware pour Palm de David Eubank appelé pcine téléchargeable sur le net. Une fois dans le logiciel prendre l'option Time lapse et choisir la longueur du plan à l'antenne et la durée de l'évennement, le soft donnera l'intervalle à adopter. Tout dépend combien de temps doit durer le chantier ! Il est toujours possible d'accélérer au montage par la suite. Mais attention au vent et à la météo en général, prévoir une fixation solide genre bras magique sécurisé par une élingue, une housse pluie, une alim secteur et vérifier régulièrement s'il n'y a pas de merde sur la frontale ... Pour une fois il est conseillé de travailler en automatique pour l'exposition (régler l'AS en -1 ou -2), les blancs peuvent rester verrouillés en Daylight preset si l'intervalle est très long entre chaque prise de vues, ça évitera les brusques changements de température de couleur, le point doit être verrouillé sur l'infini. Pour ce genre de truc il est conseillé d'utiliser plusieurs appareils dans plusieurs axes.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous