module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Prise de vue aérienne ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par thierry.h, 1 Février 2004.

1. thierry.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert ce site grace à un copain car je m'intéresse énormément à la vidéo numérique depuis quelque temps.
    Voilà clairement ma question: je fais du parapente et je souhaiterais ramener des souvenirs de mes vols pour le jours ou il fait mauvais. Mais je ne sais pas quel caméscope acheter (si possible du matos léger et petit, type mini DV). Je voudrais que la personne qui voit mes films ait une réelle sensation d'altitude (vols à + de 4000m). J'ai déjà fait des photos mais aucun résultats corrects (reliefs écrasés...).
    Si quelqu'un pouvait m'aider (nombres de pixels, grand angle ou pas,etc...), je lui en serais énormément reconnaissant car il est vrai que je suis un peu perdu.

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a rien à voir avec le choix du caméscope, mais avec l'altitude!

Si tu veux donner une impression intéressante, il faut filmer un peu en dessous du niveau des crêtes, avec du mouvement par rapport à celles-ci, par exemple voir le paysage derrière se découvrir.

Plus on est haut en altitude, moins le relief au sol se voit. Vieille observation aéronautique. Un coup d'oeil à mon avatar devrait te faire comprendre d'où ça vient...

:jap: :jap:

Tu voles dans les alpes ? Chabre, les Apôtres, le Dormillouse ?
    On doit se le geler, en parapente à 4000.

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du genre

#3 Cendron, 2 Février 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    idealement tu devrais essayer de reproduire la sensation d'espace en vol avec un grand angle et/ou une image 16/9.
    il faut essayer d'integrer une partie de la voile ou des suspentes dans l'image pour donner l'impression d'etre dedans (bien que dans la realite on ne voit pas souvent la voile)
    un filtre polarisant donnera un peu plus de texture au ciel et une bonne couleur (ca a tendance a devenir tout gris uniforme a partir d'une certaine altitude).

5. thierry.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Merci à vous pour vos conseils de prise de vue, j'ai tout noté. Mais selon vous quel caméscope (petit et léger si possible) me conseilleriez-vous d'acheter pour faire des petites vidéos sympas de mes vols ?.

PS: Je suis dans les Hautes-Pyrénées et je rentres à l'instant d'un petit vol hivernal très sympa... (station de ski de HAUTACAM non loin de LOURDES).

PS: Joli la photo du planeur... J'en croise des fois !!!

6. thierry.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars pour tous vos précieux conseils.
    Je vais sur ce pas consulter les réf de caméscopes que vous m'avez proposés... et maintenant, j'ai plus qu'à mettre des sous de côté.

A+

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était peut être moi !
    La photo a été prise par un copain derrière moi sur le versant espagnol des Pyrénées à coté du cirque de Gavarnie (canyon d'Ordesa).
    Décollage depuis l'aérodrome de Santa Cilia de Jaca.

:jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous