module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de voix itw dans un salon

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Youna, Feb 23, 2010.

Tags:
  1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois prochainement effectuer un tournage au salon de l'agriculture. Il s'agit uniquement d'interviews que nous allons devoir faire au milieu des allées du salon.
    Je me pose la question de la config idéale pour un tel tournage en prise de son.
    Je dispose d'un cravatte HF EW100 G2 avec une capsule omni mais j'ai peur de 2 choses : les interférences et l'ambiance du salon qui reste d'être trop présente.
    J'ai également un micro-hypercardio Sennheiser Me66 que je pourrais utiliser conjointement au micro HF mais cela complique un peu la tâche si je ne désire pas le poser sur la caméra.
    Je pense donc utiliser un micro cravatte filaire de qualité et doté d'une capsule cardio plutôt qu'omni pour avoir une meilleure intelligibilité et présence de la voix...
    Merci pour vos conseils.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Pour ce genre de situation, l'arme absolue c'est le micro main de préférence HF pour des raisons de commodité.
    Quant aux interférences en UHF il y a peu de risques sauf si tu as une batterie d'émetteurs à proximité et qui seraient sur ta fréquence ou une harmonique. Quant à ton ME66 il peut s'avérer très piégeant mais tu peux aussi l'utiliser en micro main, coupe-basses activé, équipé avec une pile (avec le corps K6), tenu dans une suspension à élastiques et monté sur l'émetteur EW100 avec le câble CL2 (je crois , référence à vérifier) ou encore mieux un SKP100/500, il va falloir refaire le niveau d'entrée sur l'émetteur.. Si tu as une tête moins serrée que la ME66, ça serait mieux, tu peux aussi te fendre d'un dynamique main à monter sur le câble HF, je l'ai fait avec mes Sennheiser et Shure payés moins de 30 € en occase

3. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour Homéro pour ces infos précieuses. J'avais envisagé le micro-main d'autant que j'en ai un de très bonne qualité relié en HF avec le kit sennheiser mais c'est vrai que ce n'est pas très jolie à l'image et je l'avais écarté pour cette raison.
    Je ferais des essais avec les différentes solutions proposés et choisirais la meilleur en terme d'intelligibilité car c'est tout de même cela l'essentiel.
    Merci encore à toi.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous