module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par AlainCCC, 24 Mai 2004.

Tags:
  1. AlainCCC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier message, c'est aussi la première fois que je découvre ce site ... et j'ai l'intention de "faire" (je n'ose pas encore employer le mot "tourner" :) ) mon premier court métrage.
    Mon matériel est trés sommaire : Sony TRV20, différents optiques (grand angle ..etc), la série complète de logiciels Adobe ...

Je fais encore partie des gentils utopistes pensant pouvoir fabriquer un joli court métrage avec comme principale matière première l'amat de chair grise qui me fait office de cerveau ... et c'est un sentiment trés plaisant ... :)

Dans mon monde de Candide mon "seul" problème technique réside dans la prise de son ... je ne sais ni avec quoi, ni comment (pourquoi j'arrive encore à voir :)), etc ... faire une prise de son acceptable et qui ne ressemble pas à mes vidéos familiales d'anniversaire ou peu de choses sont audibles ...

:help: Aussi pourriez-vous me donner quelques conseils à ce sujet ... ? lien sur des sites, moyens à mettre en oeuvre (matériels ...etc), budget, etc etc ...

Je ne sais tellement rien que j'en viens à bidouiller mon scénario pour en retirer les dialogues ...

D'avance merci

Alain

ps : je suis désolé pour la longueur du post et le sujet qui a du être rabacher des tonnes de fois précédement ...

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Ce genre de question est souvent posée, et mérite à chaque fois une réponse extrêmement longue. Fais une petite recherche, tu trouveras une mine d'informations.
    Si tu veux pouvoir capter des dialogues à distance (en perchant), il te faut un micro sensible et directif (supercardioïde).
    Recherche avec :
    supercradio
    micro canon
    AT-897
    ME66
    perche
    dialogue
    ...

Et par avance, la question "comment connecter un micro XLR sur une caméra avec prise minijack ?" a elle aussi été posée (et répondue) plusieurs fois.

3. ramses2028

ramses2028 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

vu que ton cam possède une griffe intelligente, le te conseille le Sony Z37 (si tu arrives encore à le trouver) aux alentours de 200€. C'est un micro-zoom de très bonne qualité.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Faut pas abuser quand meme, 4 mots de trop : de très bonne qualité.
    La réponse correcte est : C'est un micro-zoom

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Au risque de répeter des discussions déja postées sur le repaire :
    - d'après pas mal de gens qui ont testés les micros zoom et qui ont comparés avec d'autres micros, cela tient plutôt du gadget.
    - les micros des constructeurs de camescopes (Sony, Akai, JVC, Canon) ont un mauvais rapport qualité / prix. Les constructeurs dont la conception de micro est l'une de leurs principales activités (AudioTechnica, BeyerDynamics, Sennheiser, Shure...) sont nettement plus compétitifs. D'autant plus qu'a 200€, on peut déjà avoir un certain choix. Il y a pas mal de posts traitant du sujet.

Personnellement, je ne conseillerais les micros Sony&Co que dans le cas de budgets très sérés (100€).

6. AlainCCC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses je vais rechercher dans les posts précédents traitant du sujet ...

Sinon ... y'a t-il un magazine qqconque et intéressant traitant de ce sujet là ...? et d'autres ... genre : "Comment réaliser un court métrage en mini DV for dummies" :)

Merci
    Alain

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous