module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de son

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by duryfifi, Jul 8, 2005.

Tags:
  1. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je tourne avec une DRS500. Je récupère le tout avec Final Cut. Je ne connais pas bien cette caméra et j'ai des doutes sur mes procédures de capture de son (perché).
    Je tourne en fonction manuel pour le son. Je capte souvent des interviews et je trouve mon niveau sonore un peu faible dans FCP.

Procédure :
    Je cale un mille avec mire en début de tournage à -18dB
    Ensuite, je cale mes niveaux d'interviews de la personne qui va parler autour de -12dB. Il m'avait sembler entendre que cette référence était celle du numérique. C'est faux ?
    Bref, quand je récupère ces sons sous FCP, ils sont calé sur -12dB au vue mètre. Je trouve ça faible.
    Dois-je augmenter mes sons à la prise de vue ?
    Existe t-il un filtre son qui me booste un peu mes sons faiblards ?
    Quelle est votre méthode au moment du tournage ?
    Merci de votre aide

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Tu ferais mieux de poster dans le forum son.
    Pour ce qui est d'aligner les niveaux, le sujet a déjà été abordé sur le Repaire. Par ailleurs, il y a un site très complet (et en français):

http://voyard.free.fr/menu_audio.htm

Tu n'est pas obligé d'avoir un niveau moyen à -12dBFS, cela dépend complètement de la dynamique de ton signal. S'il y a des crêtes à 20dB au dessus du niveau moyen, il te faut garder 20dB de marge. Mais si tu compresses à donf' et que ta dynamique tient dans 3dB, tu peux aligner le niveau moyen à -3dBFS (j'ai un disque d'Eminem qui est de ce genre). Il y a un compresseur de dynamique intégré à Final Cut Pro.

Sil y a de longs passages faibles, ça se gère dans la timeline avec le réglage de niveau sonore, pas avec le compresseur.

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je déplace ta question dans le forum son numérique.

Cordialement.

mcr

4. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nicolas...
    Désolé j'avais pas vu la rubrique son.
    Ma question est aussi au niveau de la prise de son. Je cale mon son d'interview vers -12dB. Le son numérique sature à partir de quand ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous