module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prise de son sur Docu XH A1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Yo7, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. Yo7

Yo7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Après recherche sur mode d'emploi et forum, je ne trouve pas ma réponse !
    Est-il possible de brancher un micro (alim fantom) sur la prise XLR de ma Canon XH A1 et aussi d'enregistrer le son du micro caméra. Exemple Micro XLR sur la piste Right et micro cam/Left ???:help:

Je prépare un Docu/reportage, je vais devoir prendre le max d'info (son + vidéo) dans différentes configurations pas toujours faciles... je prends TOUS les conseils (son, mais aussi image...etc...). Je débute avec ma Canon XH A1 là dessus, donc je reste à l'écoute des avis... surtout si vous m'aidez sur ce problème de prise de son, car je n'aurai pas les moyens d'avoir de micro HF pour la personne que je vais suivre dans le docu... tout repose sur le son d'un micro Audio Technica AT897 (et celui de la cam???). :bravo:
    MERCI MERCI MERCI :lol: :)

2. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas spécifiquement ta caméra mais à priori c'est non.
    De plus, ta caméra n'est pas munie d'un mais de deux micros en couple XY. Donc si tu n'en gardais qu'un (au cas où ce serait possible) il ne serait pas dans l'axe de l'objectif...

Edit : quand on parle de "micro de la caméra" il s'agit bien de ce qui est intégré en bout de la poignée ? Si oui, il s'agit bien d'un couple XY.
    Si par contres tu évoques le micro optionnel qui se fixe sur le support, ta demande devrait être possible car il s'agit à priori d'un hypercardio mono donc n'occupant qu'un seul canal, laissant l'autre libre (je me réfère à ce que je connais d'autre marques de caméra, mais je pense qu'elles sont toutes semblables sur ce point).

3. GEGE92