module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Prise de son sur camescope a partir d'une table de mixage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pims39, 29 Novembre 2009.

Tags:
  1. pims39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je desirerai recuperer le son d'une table de mixage sur un camescope canon MVX330i via la prise micro de ce dernier. Est-ce une solution viable, et n'y a-t-il pas de risque pour le camescope ou la table de mixage ?
    Merci:hello:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 537 / -20
    non, par contre il faudra entrer le signal en niveau micro sur la cam ... à voir avec le gars à la console !

3. pims39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero, euh... mais le gars a la console c'est moi ... Je voudrais juste enregistrer mon fils qui fait de la musique mais avec une bonne qualité de son .
    En fait son synthé est branché sur une petite table de mixage.
    Donc je pensais recuperer le signal a la sortie de la table de mixage pour le renvoyer sur le camescope. Par contre le signal, ou dois-je le recuperer ?
    Sur la sortie enregistrement de la table ou sur une autre sortie.
    A savoir qu'il y a 2 lignes a enregistrer : Le synthé et le micro pour le chant .
    Voilà j'espere que j'ai été assez clair cette fois-ci (desolé pour le manque d'info du 1er message).
    Merci :hello:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 537 / -20
    Le micro sur la table de mixage = OK
    Le synthé sur une autre voie de la console, ça doit marcher en fonction des niveaux de sortie synthé et d'entrée sur la console.
    Là où ça risque de se gâter ce sont les sorties de la console une fois le mix réalisé, je ne connais pas le modèle mais il y a de fortes chances pour que ce soit un niveau ligne incompatible avec l'entrée micro de la caméra. Il faut voir si on peut atténuer la sortie console ... si non en désespoir de cause, il faut bidouiller un atténuateur avant d'entrer sur la prise micro de la caméra ... ou enregistrer en live ... Relisez bien la doc de la console.

5. pims39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero
    je crois qu'il faut bidouiller car la table de mixage est un modele tout simple d'il y a une 20aine d'année ! Merci pour les infos, il ne me reste plus qu'a trouver comment realiser un atténuateur (ce sont des resistances je crois?).
    Merci encore

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 537 / -20
    Oui mais avant il faut savoir ce que tu as comme sorties sur la console sûrement du jack 6,35 , si elles sont stéréo, et comment tu peux jouer sur le niveau de sortie à partir de la console. Une console toute simple d'il y a 20 ans, elle ne doit pas être terrible tu as peut-être intérêt à ne l'utiliser qu'en sono et reprendre le tout au micro caméra.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous