module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son salle de classe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Thomas.e, 10 Octobre 2012.

Tags:
  1. Thomas.e

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un étudiant en stage dans une prépa à paris (Aurlom).
    Nous travaillons avec une JVC HM100E et nous aimerions capter le son de manière optimale dans des salles de classe d'environ la vingtaine d'élèves. en mettant le capteur au milieu de la salle par exemple (il ne faut pas utiliser une perche).

En me renseignant le videomicpro semble être un bon qualité/prix, mais je ne sais pas si cela suffira pour capter les interventions des élèves. Nous comptons sur un micro-cravate pour capter le son du professeur.

Le budget est entre 100 et 300 euros.

Avez-vous des conseils ? Des idées ? Merci beaucoup

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour supprimer votre double post, cliquez sur modifier puis supprimer.
    Pour la prise de son, s'il y a déjà un cravate sur le prof, essayez de placer au centre du plafond un micro PZM sur l'autre canal ... défaut : manque de présence, un peu de réverbe sinon c'est le micro HF main qui donnera de loin les meilleurs résultats audio, l'élève qui veut parler lève la main, on lui fait passer le micro, défaut : temps mort mais dont profitera le caméraman pour se recadrer.