module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de son réussi concert mais...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par daisuke130, 20 Septembre 2003.

Tags:
  1. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci a tous pour vos précieux conseils :bravo:

j'ai attentivement lu tout ce que je trouvais sur mon probleme et suis arrivé a la conclusion que pour ma prise de son et selon mes moyens le ECM-MS907 de sony etait ce qu'il me fallait je l'ai acquis cette semaine et je n'ai pas eu a attendre trop longtemps pour le tester puisque hier soir j'ai filmer un concert. image : trv19 et son catastrophique saturé qui va avec, en revanche mon 907 sur minidisc a fait des miracles :amour: je l'ai positionné a 15~20m de la scéne sur un pied emprunté a la technique. sur position 90° et force est de constaté que la directivité est bien présente les sons ont de l'ampleur sans jamais saturé (merci le minidisc qui a bien travaillé). le problème :col: c'est que suite a un probleme d'organisation le groupe a joué à minuit au lieu de 20h30 devant 12 personnes dans une salle faite pour 300... aussi j'ai une reverb monstrueuse sur tout ma piste :( on s'y croirait ... snif. est ce que quelqu'un aurait une manipulation miracle pour la supprimer ? sous soundforge de preference car je ne maitrise pas trop le son.

voila vous connaissez mon probleme ;)

merci à ceux qui pourront m'aider.
    vive le repaire et vive saint kro et eric :D qui boss(ai)ent bien lol

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non! :(

Autant il est facile de rajouter la reverb après coup, autant il est impossible de la retirer : comme de retirer le sucre du café une fois mélangé...

Désolé...

:jap: :jap:

3. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arg!!!:( .... bon je te remercie pour l'info c'est pas grave on fera mieux la prochaine fois alors je me consolerais avec les images

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    avecbeaucoup de matos ou de boulot tu peux attenuer la reverb mais le mieux aurait ete de brancher ton minidsic sur la console de mix du groupe.

5. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arg! je vois le probleme c'est que je n'avais pas de cable jck xlr pour me mettre en sortie de mix. et pas non plus de micros "vraiment" bon pour me mettre a 3m des amplis lol

je refais un essai vendredi soir sur une peniche. là je connais la salle et je sais qu'il y aura du monde et une relativement bonne accoustique. cette experience ne m'a pas decouragé :D

merci pour vos conseils :love:

6. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D. tes conseils valent de l'or j'avoue que je n'avais pas pensé a la moitié de ta liste... :( dans mon cas j'avais de la place sur la table ( pas de recorder pour le groupe) mais pas les cables. je vais me procurer tout ca des cette semaine. pour le casque tu préconises un modèle fermé mais là encore faut il mettre beaucoup d'argent pour un modèle acceptable ou un entrée de gamme à 300~400f suffit il?

en ce qui concerne ta liste il me semble que tu n'as rien oublié ;) mais je serais bien en peine de le savoir vraiment...

merci pour ta précieuse liste je crois qu'elle manquait sur le forum non ? pourquoi ne pas créer une nouvelle occurence dans la FAQ?
    @+

7. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois bien de quoi tu parles pour le casque mais il me semble qu'apres l'autonomie est completement subordonnée au diamétre du cable non ? (une section plus grosse demandera plus d'energie pour entretenir le signal) ou bien je me trompe completement?

sur ce je vais de ce pas dans le festival permanent et qui sait peut etre bientot le premier montage d'un clip disponible?? :D

8. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je susi estomaqué par ce que tu reussis a faire avec une seule cam :bravo: et en plus tu es rapide lol un vrai lucky luke

je vais me mettre sur montage et essayé de faire quelques chose de coherent. la partie son ne suivra pas par contre :(

@+

9. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ok tu me rassures dans mon optique le casque etait pour le MD et l'epaisseur de celui ci me semblait plus consommatrice d'energie sur la batterie de ce dernier

@+

10. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca sent le vecu :lol: remarque de mon coté aussi quand j'ai demandé a me brancher sur la table le technicien m'a demandé si il fallait m'alimenter et il a poussé un ouf de soulagement (ainsi qu'une declaration d'amour) quand je lui ai dit que j'etais sur batterie :D

donc si je resume il fo se deplacer avec un coffre de voiture et/ou deux valises? ;)

11. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: on parle le meme langage :bravo:

remarque j'ai mon pote qui est en turquie mais il quand il reviendra on sera a deux cameras et la ca ira beaucoup mieux ...
    pour porter les bieres :lol:

@+

12. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fô pas oublier son couteau.......

13. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ta santé:lol:

A+

14. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Attention, je me suis déja fait avoir :
    Si la salle est petite (cas d'une péniche), la sortie mix n'est pas terrible: typiquement, la batterie qui a un son direct tres important est très peu amplifiée, alors qu'une guitare acoustique l'est beaucoup. Dans la salle, ou le son amplifié et le son direct se mélangent, ça peut être impecable. Mais à sur la bande, tu te paies une guitare super forte, un accordéon léger et une vague batterie.

Préferer dans ce cas un mix spécial vidéo à partir des auxiliaires, si tu tombes sur un ingé-son sympa. Ou prendre quand même un micro externe (genre MS907 bien placé) quand tu tombes sur un mec qui se la pète et qui t'envoies balader (ça arrive assez souvent malheureusement, même dans les concerts "amateurs" bon enfant).

15. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arg merci pour vos conseils mais vous n'arriverez pas à me decourager :non: lol

pour info le style musical sera metal atmospgherique avec des grosses guitares mais pas trop saturé et une voix féminine tres clair. la batterie par contre sera presente (doux euphémisme...)

j'essayerais d'avoir une sortie mix mais je ferais de toute facon une prise son independate que j'essayerais de bien placé apres tout j'ai toute la balance pour trouver le bon emplacement mais j'ai peur que l'accoustique change beaucoup quand le public sera là.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous