module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de son pour une TRV950???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jay69, 30 Janvier 2007.

Tags:
  1. jay69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je viens d'investir dans une caméra Sony TRV950 depuis peu, notamment car c'était depuis longtemps le modèle semi-pro à bas prix de la marque. Les qualités du capteur tri-ccd sont indéniables... Par contre, à ma grande stupeur, je n'ai pas pu raccorder un micro HF (cravatte sennheiser) sur la seule entrée mini-jack dont la cam est dotée - ni par un cable double mini-jack - ni via un adaptateur mini-jack-XLR. Quelqu'un aurait-il une solution ? (C'est urgent, j'aimerais faire une prise son demain !) Est-ce que cela peut venir des réglages internes à la cam... Dans le menu, rien n'est débrayable, et à chacun de mes tests, la prise de sons se faisait par le micro merdique d'origine.
    Avis aux connaisseurs... Merci d'avance
    jay69

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Le fait de brancher un mini-jack sur la prise micro DOIT désactiver le micro interne ...

3. jay69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est pas le cas... Sauriez-vous de quoi ça pourrait venir ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Ca c'est très embêtant, Un loueur m'a dit qu'il y a eu des problèmes avec certains jacks qui n'avaient pas "le profil Sony" et que leur usage répété créait à la longue des mauvais contacts puis une dégradation de la prise femelle.. Est ce une légende ? Je me suis rendu personnellement rendu compte à plusieurs reprises sur des caméras et mini-discs Sony que certains jacks n'entraient pas facilement dans les prises, depuis j'utilise un intermédiaire coudé qui ne me fait pas d'ennuis, pas besoin de chausse-pied pour le faire entrer, il va bien à donf et fini le démonte-pneu pour le retirer ;) ! Je n'ai rien trouvé sur le Repaire concernant ces incidents. D'autres avis ? :help:

Chargement...

Partager cette page