module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise de son pour un dialogue

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Silvaaurea, 13 Février 2017.

Tags:
  1. Silvaaurea

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    Je suis nouvelle et je débute complètement dans la vidéo.

    Je dois filmer un dialogue entre de personnes (un débriefing) avec un Reflex Canon. La grosse inconnue c'est au niveau du son. Je pensais utiliser deux micro-cravates pour chacun des intervenants mais comment je les relie au reflex ? (il n'y a qu'une prise jack). J'ai entendu parlé de l'adaptateur SC6 de Rode est-ce que cela fonctionne avec un Reflex ? J'ai également entendu parlé d'un enregistreur (zoom) mais puis-je brancher mes micros cravate dessus ?

    Qui plus est, un micro filaire ne me semble pas très judicieux si je veux que mes intervenants puissent bouger librement. Je sais qu'il en existent des non filaires mais comment cela fonctionnent-il et comment je relis le "son" des deux micros cravate à mon reflex ?

    je suis un peu perdue.

    en vous remerciant pour vos lumières :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non le Rode SC6 ne convient pas, c'est un jack TRRS et non TRS.
    Il y a des moyens simples ou plus compliqués en fonction de votre budget. Mais les micros sans fil (dits micros HF) sont nettement plus chers.
     
  3. Silvaaurea

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0