module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prise de son pour un 60D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par iliustar, 17 Février 2011.

Tags:
  1. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en préparation d'un court métrage, et la question du son me pose problème. J'étais partis au départ dans l'idée de trouver un ingé son, et perchman... sauf que n'ayant pas de réel budget, l'ingé son bénévole avec son matos semble compromis. Je cherche donc un moyen alternatif pour faire mes captation audio.

En somme, y a il des micros pas trop chers, de bonne qualité utilisables sur un 60D? Cependant, si j'utilise un mirco canon, posé sur le porte griffe du DSLR, j'ai peur que la puissance du signal ne soit trop faible, même si il n'y a pas énormément de plans en longue focale.

De plus, la deuxième question, et pas des moindre, peut ont faire confiance aux 60D niveau réglage audio? est ce que la "mixette" interne si je puis dire est efficace, ou est ce que si j'ai tout a coup un acteur qui crie, l'apn va couper l'entrée audio pour ne pas saturer?

Mon budget est pour le moment inconnu, mais il n'excèdera pas 300/400€.

Merci par avance pour vos réponses.

Amicalement.
    Hugo.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    pour 400 €, on a des enregistreurs séparés, des adaptateurs XLR ... pas de "mixette" interne sur ces APN.

3. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah sur le 60D dans le menu, on peut voir "enr. son" et la, on peut regler en manuel, la puissance du signal...

Qu'entend tu par enregistreur séparé? un H4 par exemple?
    Une fois l'enregistreur aquis, il faut encore achter un micro... et ça coute de l'argent... donc à 400€ il faut encore ajouter genre 200€ non?

Merci en tout cas pour ta réponse.

Amic'