module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Prise de son pour un 5DmarkII

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ceresleloup, 24 Novembre 2011.

Tags:
  1. ceresleloup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Étant plus à la base "photographe reporter", je souhaite m'intéresser à la fonction vidéo du 5DmarkII et j'aurais quelques questions sur la prise de son.

Utilisation:
    -Vidéo reportage (je fais beaucoup de convention de japanimation ou k-music) dans le but monter des clips de promo
    -Court métrage amateur

Matériel:
    Je possède actuellement le 5DmarkII avec un 24-70L, 50, 85 et 70-200. J'ai acquis un RIG récemment pour gagner en ergonomie et stabilité.

Son:
    rien :D
    Le micro intégré est vraiment de piètre qualité (ou alors mes attentes sont trop hautes) donnant beaucoup de souffle.
    En parcourant le forum, beaucoup font la promotion du Rode Videomic (+-100e), qu'en est-il du modèle VM Pro? Et du Stereo Videomic?

Je possède aussi, pour d'autres applications ;-), deux micro dynamique Shure SM57 et SM58 (en XLR donc). Serait-il une bonne idée de les brancher en direct sur la prise jack? Il me faudrait alors juste un cable XLR-jack. J'ai peur que le niveau soit un peu trop faible et surtout une prise de son trop directionnelle

Dans une budget de 200e, quel serait le bon compromis pour commencer? :)

merci zà tous :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20