module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son Md /Transfert Md-Pc

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par teotrap, 5 Février 2003.

Tags:
  1. teotrap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis etudiant en audiovisuel, pour un court metrage que je dois realiser dans le cadre de mes etudes je dois effectuer la prise de son.
    N'ayant pas de connaissances pointues en son (et le materiel ne l'exigeant pas) je suis arme d'un md Sharp d'un ensemble (bonette) micro seinnheiser MKH 416 P 48.Ainsi que d'un adaptateur xlr-mini jack pour le Md AKG B18.

1er probleme, un fond sonore(pas de parasites mais comme un souffle )lorsque j'ecoute au casque branché au Md.Mon casque n'est pas au top mais sur un chaine ou un walkman il n't a pas ce bruit.
    Pourtant le niveau d'enregistrement est bien reglé, c'est de toute facon la seule chose que l'on peut regler sur ce Md.Es ce normal et/ou cel peut il venir ?

2eme probleme. Comment sortir le son en numerique pour le rentrer dans le pc de mon ecole (qui n'a pas de carte son avec entree numérique !!!!!) et sur lequel s'effectuera le montage.
    J'exclue la copie du Md vers l'entree analogique(mini jack de l'ordi) à cause de la pauv qualité du son...

Derniere question, comme la prise de son sera externe ya t il un decalage entre la vitesse du son du Md et ce lui de la Camera(une canon XL1s)

Merci de vous pencher sur mon cas...
    Un nouveau plein de questions

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord de quel modèle de MD s'agit-il? baladeur enregistreur? Modèle de salon?
    Ce modèle a-t-il un régulateur automatique de niveau. à l'enregistrement?
    Comment alimente-tu ton micro?
    Cela peut venir de diverses causes:
    - Bruit acoustique capté par le micro.
    - Souffle provoqué par l'électronique d'entrée.
    - Ampli casque de mauvaise qualité
    NB: en aucun cas un casque ne peut générer de souffle, c'est seulement les circuits en amont qui peuvent en être responsables.
    En utilisant un appareil Minidisc disposant d'une sortie numerique coaxiale (cinch) connecté à l'entrée numérique de la carte son d'un PC.
    Certaines platines HIFI (Sony...) en possèdent
    Ce décalage ne sera perceptible que sur des durée très longues (+1 heure). Les appareils enregistrement de l'audio numérique sont très stables. Comme je ne pense pas que tu tournes de plans aussi long, ca ne doit pas poser de problème.
    La synchronisation est facile en utilisant les enveloppes audio dans le soft de montage, a condition que tu aies pris la précaution d'enregistrer l'audio avec les micros du caméscope, ce qui te donnera un secours éventuel.

A+

3. teotrap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abordmerci pour la reponse,ce fut tres rapide.

le md est un enregistreur/lecteur .
    Le micro est branché sur l'adaptateur xlr qui le fournit en energie(apparement par des piles!!!)
    le niveau d'enregistrement ne me pose pas de probleme, je le regle en fonction de l'intensite du son désiré et de la distance.

J'ai du aller faire des prises de son sur le tournage d'un camarade aujourd'hui et il se trouve que lors de la captation de sons, le bruit de fond est toujours la mais lorsque l'on a verifie les enregistrements, la qualite est plus que bonne et sans souffle.

J'ai tendance à penser que puisque c'est un lecteur / enregistreur bas de gamme ces bruits doivent etre consideres comme "normaux" mais tres desagreables au bout d'un certain temps de prise de son...

Donc apparement ce n'est pas grave.
    Merci

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Pour ton problème de souffle, c'est peut-etre tout simplement la sortie casque qui souffle comme l'a dit cendron.

Pour ton second problème, là tu es dans la mouise,
    car si ton PC n'a pas d'entrée numérique, je vois pas comment tu peux faire.

Enfin pour synchroniser, il suffit de faire un clap au début de la prise, et si le plan est très long, tu peux faire en plus un clap de fin.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous