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Prise de son interviews

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jakovideo, 14 Mars 2015.

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  1. jakovideo

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    Bonsoir , je réalise des videos de mariage et ces videos comportent presque toujours des mini-interviews d'un certain nombre d'invités . Pour mettre une petite note d'humour à ce post , je dirais qu'on attend , en général , la fin du vin d'honneur car vous le savez sans doute , l'alcool déshinibe et c'est ainsi plus facile. Au passage , j'en profites pour donner un petit conseil aux gens qui font ce genre de tournages : on obtient nettement plus de matière video en mettant la camera sur pied et en laissant les gens seuls devant la camera . On appuie sur "REC "et on s'éloigne . Ca marche . Maintenant la question : comment faire , avec de petits moyens , pour isoler la voix des interviewvés quand on ne peut pas les emmener très loin de l'endroit ou se trouve "l'ambiance " qui est souvent bruyante . J'avais pensé à utiliser un micro Sony "intelligent " qui se branche sur la griffe d'un TRV 900 . En mettant le zoom à fond , la prise de son passe en mono ( peu importe ) mais on gagne beaucoup en directivité . Le TRV 900 ne servirait alosr que pour la prise de sons . Je peux aussi disposer d'un petit dictaphone numérique OLYMPUS qui fournit une prise de son largement suffisante pour la parole mais qui n'est pas spécialement directive
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonjour jakovideo,

    Et pourquoi ne pas essayer le style JT avec un micro main que la personne tiendrait seule ?

    A+
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bon sang , mais c'est bien sur . Merci Saint Kro . l'expérimentation aura lieu le 11 avril
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Un bon vieux DO 21 ou MD 21 et le tour est joué.


    A+
     
  5. homero

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    Faut juste que le préampli de la cam suive, que le "client" le tienne comme il le faut à défaut car ils sont encore assez chers en occase (surtout l'incassable MD21 !), on peut se débrouiller avec un micro de chant actuel en choisissant un modèle ayant un bon niveau de sortie pour un dynamique, j'ai remplacé mon défunt DO21 par des Sennheiser E835 cardios payés 30 € d'occase, ça le fait, niveau de sortie plus pêchu mais c'est beaucoup plus pointu (dans le sens "pointage") que le LEM, ça ramasse moins d'ambiance. On trouve du chinois à aimant néodyme pour le même prix ... et même en super-cardio si l'environnement tape fort. Mais attention ces micros de chant s'utilisent toujours à 20 cms de la source et c'est la personne qui le tient qui fait la différence !
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , merci homero pour les conseils mais je vais sans doute expérimenter l'idée de Saint kro avec un FOSTEX M3 , micro que je n'ai pas besoin d'acheter et qui ressemble furieusement à un M58 .En sortie de table de mixage , il semble nettement meilleur que ce dernier ( en tous cas à l'écoute au casque ) . Je ne pense pas me tromper en disant que j'ai la chance de posséder un Koss pro 4 X pour écouter au casque . 27 ans de bons et loyaux services . Bref , c'était vraiment du pro cette marque
     
  7. homero

    So
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    M 58, le Beyer de reportage encore utilisé en news ? Ou le SM58 Shure de chant ? Je ne connais pas du tout ce Fostex M3 ... C'est bien de faire des essais pour voir si la caméra arrive à suivre, pour le câblage de raccordement à ta FX1000, on te fait largement confiance !
     
  8. Gruuz

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    Jackovidéo:
    Tu me fais penser au système vidéomaton® qui se loue pour les événements.
    Le vidéomaton®

    maintenant il est connecté pour envoyer des "cartes postales vidéo."
     
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