module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de son interview et ambiance

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par warehousestudio, 26 Juin 2007.

Tags:
  1. warehousestudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J utilise une camera Sony FX1, avec entree jack.
    La qualite des prises de son, n est vraiment pas top, et j aimerai m orienter vers quelque chose d independant.
    Je pense que le mieux est alors un minidisk avec un micro.
    Les prises se feront en intereur et en exterieur, et seront essentilement des interview.
    Quel modele de MD (un bon!) et de micro devrais je prendre pour assurer un qualite vraiment bonne.
    Est ce qu un mixette est un reel plus, auquel cas, quelle reference est interessante ?
    Merci d avance

2. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille une perche avec un mkh416 au bout, une mixette sound devices 302 pour préamplifier, alimenter en 48 V ton micro et gérer les niveaux. Il te faut également un opérateur pour gerer tout cela et tout ira bien !
    Bonne chance.

3. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et au passage de l'argent :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as oublié de préciser que la perche doit impérativement être une VdB en carbone !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Il est possible de faire un son correct avec votre caméra sans recourir à un enregistreur séparé. Le mini-disk, le DAT c'est plus ou moins fini, préférez un enregistreur numérique si vous tenez à cette formule un peu compliquée et nullement nécessaire pour obtenir un bon son sur des interviews. Le mini-jack n'est évidemment pas l'idéal comme connectique surtout en reportage mais un micro statique comme le Schoeps CMBI + tête hyper-cardio est prévu pour les DV ainsi équipées. Chaque fois que je l'ai utilisé j'avais l'impression d'avoir une caméra neuve ! Bien utilisé en faisant attention à l'environnement et équipé d'une perche non bruyante (VdB carbone ;) ), d'une suspension et d'une bonnette softie il devrait vous donner satisfaction.... si vous pouvez vous passer de monter les questions de l'intervieveur et tant que vous n'utiliserez pas des rallonges longues. Mais la configuration idéale pour maîtriser au mieux est celle de Sebalto.... Un bon son sur une image moyenne voir douteuse c'est au moins de la radio filmée, l'inverse du moins si ça cause dans le poste c'est le zapping assuré !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous