module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son exterieur à plusieurs micros.

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lormkissen, 9 Juillet 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour la prise de son d'un emminent tournage, j'ai un Me66 de sennheiser, et 2 me64. Je sais que pour les scènes d'intérieur, je pourrais utiliser une table de mixage pour mélanger ces differents micro( l'un pour dialogue ,action, l'autre pour ambiance sonore). J'aimerais savoir si en exterieur il y aurait un moyen de mélanger sans appareil à "brancher" ces deux micros, vers un mini-disc...

Je viens de penser,j'ai un lecteur MP3 encodeur, je pourrais trés bien, branché le me64 dessus, et mélanger la piste avec celle du mini-disc, non ? :perplexe:

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ,et bien merci pour vos nombreuses reponses.
    J'ai je crois , réussi à répondre à ma propres question : une mixette !
    J'en ai trouvé une à 119,99$ soit 100 Euro !, pas trés cher donc, de trés bonne facture, aimenté par 2 pile seulement, bref le rêve pour faire de la prise de son multi-micros en toute independance vers MD ^___^ + une prise pour retour son non négligeable, si cela vous interesse vous aussi ,voici un le lien : MX54s Pro Mix Plus Mic Mixer. / p.s : sur ce stie ricain, les frais de port sont gratuit.

3. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi j'ai vu écrit : gratuit si commande supérieure à 199$

heu, la mixette elle se branche , non ? (tu voulais dire "à brancher sur secteur ?", c'était pas clair alors)

ah oui, :D :
    bande passante à -3dB : 25 Hz/16 KHz
    pas de rapport signal/bruit indiqué dans la doc

donc, malgré le nom, c'est PAS une rolls ...

Parce que si tu veux enregister deux micros sur un enregistreur deux canaux, pas besoin de mixette ..

enfin bon, ce que j'en dis ,hein ....

PS : si tu te fais livrer par ups/dhl/etc, la douane française va probablement te réclamer la tva.

4. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne compte pas la commander, mais en quoi la n'est ce pas un trés bon produit plus clairement ? Pourquoi n'est c pas une bonne solution ?

5. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben rapidement : les spécifications techniques sont soit médiocres, soit ne sont pas communiquées, ce qui est mauvais signe.

Il n'y a pas de secret : une bonne mixette requiert de bons composants, une étude soignée, et une réalisation de qualité. Tout cela a un prix, d'autant plus que les séries ne sont pas énormes.

Une mixette 3 entrées/2sorties de qualité correcte coûte facilement 1000 euros ...

Tu peux enregister 2 micros sur une caméradv/minidisc/dat en bricolant des raccords adaptés à ton cas.

Bon, en plus, en tournage fiction petit budget, il n'est pas forcément courant d'enregister des ambiances simultanément à la prise dialogue perche. Tu peux enregister des ambiances non synchrones après le tournage de la séquence.

Bon courage

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous