module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de son en zodiac

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par opop, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. opop

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Bonjour à tous
    Il m'arrive assez souvent de prendre des images sur l'eau, à bord d'un zodiac, pour filmer les entraînements en voile légère.
    Les entraîneurs en général ne sont pas avares de conseils réflexions et commentaires intéressants ou drôles qui ajoutent beaucoup de piment à la scène.

    Malheureusement avec le micro intégré, moi à l'avant pour filmer, l'entraineur à l'arrière, le micro tout omnidirectionnel qu'il soit, ne capte pas grand-chose! On n'entend presque que le moteur du zod et le vent, et cà se termine en général par l'élimination quasi complète de la bande son.
    Pas question de micro à fil relié au caméscope: cà bouge et on doit se déplacer souvent . Pas question non plus de casque Sennheiser sur l'eau, ni de trucs compliqué ( genre HF)
    Il ya déjà assez à faire pour essayer de filmer "stable" et éviter que le cam ne prenne les embruns (j'envisage housse anti-pluie)

    Donc, il me semble avoir vu qu'on pouvait utiliser un enregistreur Minidisc, avec un micro cravate solidement fixé , son vérifié une fois avant départ, minidisc dans la poche et basta!
    Au montage, facile de se resynchroniser puisque le cam enregistre aussi avec son micro intégré.
    Pas besoin de super qulité, il faut que cà soit audible et que çà fasse "live" ( genre Nicolas Hulot!)

    Coût abordable. je suis prête à l'investissement mais j'ai lu aussi que les fichiers son de certains minidisc n'étaient pas directement récupérables sur PC...Un comble! Est-ce vrai?
    Que choisir?
     
  2. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    2 342
    La synchronisation du son du minidisc n'est pas forcément "facile" : c'est une étape longue et assez laborieuse. Mais c'est faisable.

    Le son du Minidisc est récupérable sur n'importe quel PC en faisant l'acquisition en analogique avec une carte son.

    Je n'ai pas de référence à te donner.
     
  3. opop

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Alors là...Où est l'intéret du numérique? On est à la merci d'une carte son merdique, et il y a plein d'ennuis en perspective!
    Je pensais que cà pouvait fonctionner comme les dictaphones numériques, avec une liaison USB qui récupère des fichiers "wav" directement!
    :perplexe:
    Pas d'intéret pour moi. Merci du renseignement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous