module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prise de son avec jvc grdv500

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par ferdi33, 13 Novembre 2003.

1. ferdi33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche la meilleure solution pour la prise de son de pièces de théâtre (donc un micro très directionnel qui supprime les ambiances parasites) avec un microphone (de type zoom ?) sur un jvc grdv500.

j'ai constaté comme d'autres que la griffe porte accessoires ne permet pas de connecter un micro autre que le mz v5 ou le mz v3u de jvc mais existe-t-il une solution autre avec un micro indépendant, puisqu'il existe une connexion micro...

au cas ou la seule solution resterait le mz v5, où peux-t-on en trouver y compris par e-commerce ? exemple de la galère : un magasin comme la fnac n'en a dans aucune des fnac de france !!!

or j'ai un besoin urgent de solution

merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

2. TonyMontana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ferdi33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:OK et merci pour le site qui permet de commander le micro MZ-V3U-E dans un délai raisonnable. C'est une piste.

:perplexe:Qu'en est-il des autres possibilités :
    mz V5 de JVC ?
    autres micros d'autres marques ?

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu mets un micro si possible stereo sur un pied devant la scene (et pas dessus :D ) relié a ton cam par un cable de 25 metres.
    le micro en question ne doit pas etre un micro de chant (prevu pour gueuler dedans et donc peu sensible) mais plutot un micro d'ambiance cardio. le fait de rapprocher le micro de la source sonore au maxi ça a l'air evident mais personne ne le fait !

idem d'ailleurs pour le cadre ou plein de gens font des gros plans a fond de zoom. rapprocher la cam et ouvrir en grand ça REND MIEUX. donc pareil pour le son mieux vaut un omni ou un cardio tres pres qu'un canon trop loin.

quant on peut le faire bien sûr.

quant aux micros :
    en ce moment, je teste... des mics stereo d'ambiance, pour justement deporter le micro du camescope en gardant la stereo de base.

pour l'instant : beyer mce 72 et audio technica atr25. j'aimerais en essayer d'autres, mais lequels ? si quelqu'un sait ?!

:D

#4 ricou, 17 Novembre 2003
    Dernière édition: 18 Novembre 2003
  5. ferdi33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos

j'ai testé la config dont parle Ricou
    j'ai placé un micro sony (que j'avais acheté avant de m'apercevoir que je ne pouvais pas le mettre sur le griffe du JVC) sur un appareil photo (eh oui, la démerde !) sur un pied placé devant la scène et c'est vrai que le son est nettement meilleur, mais on ne peut pas toujours le faire dans une salle de spectacle ...
    C'est pour cela que je me rabattais sur le micro zoom !!!
    Si vous avez plus de précisions ou d'autres idées, je suis preneur !

j'ai encore le micro pour 8 jours (avant de le ramener dans son emballage d'origine = non satisfait = remboursé !!!) donc le temsp de réfléchir

@ ++ et merci encore

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je cherche UN micro STEREO universel pas lourd pas long a coller sur la griffe porte accessoires ou deportable sur pied ou même a tenir en main ; comme si on pouvait detacher le mic integré du camescope... mais qui soit un peu pro !

http://www.optexint.com/sales/audio/mce72.html

http://www.audio-technica.com/guide/line/atr/ATR25.html

pour le reste j'ai ce qu'il faut : un canon sony ecm 670 , un cravatte sony ecm 55, je vais surement acheter 2 z' at33a conseillés par eric D avec une mixette cevl im2.

http://www.cevl.com/XLRadapter.html

j'ai aussi un micro zoom grand public qui peut aider dans certaines conditions, mais c'est celui la que je voudrais changer.
    c'est pas forcement une usine a problèmes, mais par rapport aux autres, on dirait que le type interviewé parle dans une boite en plastique:lol: par contre, sa directivité est excellente !

#6 ricou, 18 Novembre 2003
    Dernière édition: 5 Mars 2004
  7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai cravaté le audio technica atr 25 (63€ port compris :cool: )
    a ce prix la pas grave si on se trompre, mais comme j'ai assez confiance en la marque precitée, on allait bien voir.
    resultat : je suis vert. quand je pense aux micros grand public merdics deux fois plus chers que l'on trouve allègrement partout,
    et qu'on voit le resultat que donne celui la a ce prix la, je ne peux que conseiller cet engin, pour une utilisation camescope grand public s'entend.
    les + : c'est un gros et beau micro, en metal svp.
    le plus frappant c'est l'intelligibilité des voix, (vu la courbe, c'est normal, même fait expres) mais surtout c'est le "son" tres proche de la réalité, on a pas cette impression de qq'un qui parlerait dans un tube, comme les mics grand publics plus connus dont je tairais le nom.

les moins :
    faut bien qu'il justifie son prix :

-tres (trop) sensible aux bruits de manipulation, même sur la griffe du camescope, il vaut mieux l'utiliser sur pied.
    - la connectique particulière, mini jack stereo a visser (mais oui) sur le micro lui même ; au debut on se dit keseksa? mais finalement, c'est tres costaud, on risque pas l'arrachement
    -donc bien sur il n'est pas symetrique, mais pour l'utiliser avec un cam gp, c'est tres bien ; le prob, c'est qu'on se dit qu'on l'utiliserait bien pour un autre emploi, mais :( déconseillé donc.

- sur la griffe d'un cam (gs 70 pana), il est tellement sensible qu'on entend le zoom et même le bruit de l'autofocus, alors qu'avec le mic interne de cam c'est moins flagrant.
    c'est un comble, mais moi je m'en sers pas pour ça, mais pour avoir un micro "deportable" stereo, posé par ex sur une table
    pour filmer par exemple deux personnes (stereo) qui discutent .

je continue ma collec' de mics pas chers et pas mal. (souvent recuperés ou achetés d'okaz)
    j'en ai des plus mauvais que celui la !!!
    (j'en ai des bons, aussi:D )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous