module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Prise de son auto

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Benji Tshi, 19 Novembre 2014.

Tags:
  1. Benji Tshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis nouveau içi, il ne me semble pas avoir vu d'endroit pour se présenter, mais faites le moi savoir si je suis aveugle :p

Je débute dans la vidéo de facon générale, et jusque la je n'ai jamais fait de prise de son tout simplement parce que je n'en avais pas besoin. Mais j'ai quelques projets auto en tête, l'idée étant de faire de petits films pour rendre hommage à la caisse de certain de mes amis passionnés et donc il faut une prise de son digne de ce nom.

Donc plusieurs questions :

deadkitten : pour isoler les parasites dues aux perturbations du vent, j'ai bien vu que la fourrure était idéale. Mais suffit-il d'enfiler n'importe quel dépouille de chaton velu sur un micro pour que ca marche ? :D J'aimerais vraiment atténuer au max ces bruits, et je me demande donc vers quoi m'orienter et si plus de poils = moins de parasites ? Si oui, cela atténue surement le signal, mais dans quelle mesure ?

stéréo : d'un point de vue qualité, ai-je plus avantage à utiliser 2 micros que je place à 2 endroits différents (style écartés d'1 mètre) ou un micro stéréo unique ? Le recyclage de ces micros par la suite serait un plus (juste pour capter des ambiances) donc petite préférence pour le stéréo qui pourrait se brancher facilement dans le jack de mon 5D III, mais si le setup n'est pas ultra galère, je peux envisager de brancher les 2 micros mono sur mon rig.