module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise casque pour Beaulieu 798EL

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par LPA, 16 Février 2010.

Tags:
  1. LPA

LPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je voudrais brancher un casque sur un Beaulieu 708EL. En regardant la prise femelle sur le projecteur je ne vois pas quel type de prise mâle je dois utiliser. Si vous avez la réponse...Merci.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il te faut une prise DIN 5 broches 270 degrés, comme celle-ci :

Attention, ne pas confondre avec la 5 broches 180 degrés.

3. LPA

LPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mcr et désolé pour mes remerciements tardifs mais une maladie m'a éloigné de mon ordi.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je ne doute pas un instant des compétences de MCR en ce qui concerne les projecteurs mais sur mon 708 EL Capstan Drive , il n'y a pas ce type de prise DIN à 270 degrés. Mais ce n'est pas un PB : on peut tjrs réaliser une sortie casque à partir de la sortie hauts parleurs du projecteur. Il doit réaliser les fonctions de commutation HP/casque et bien sur réaliser une atténuation pour le casque sans quoi il serait rapidement détruit .

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Voici la partie réservée aux entrées et sorties SON sur la notice du Beaulieu 708 EL :

Si tu ne trouves pas ces prises sur le tien, c'est probablement parce qu'il s'agit d'un modèle ancien.
    Je crois que les premiers 708 sortis de l'usine de Romorantin avaient une connectique plus simple.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut MCR , si tu veux mon avis , c'est que des clients ont du se plaindre , auprès de Beaulieu , pour dire que ces prises à 270 étaient beaucoup moins courantes que celles à 180 . Effectivement , ma notice comporte le même dessin que le tien mais sur mon projo , toutes les prises DIN sont à 180. Tu as du remarquer que la notice était très vague concernant l'utilisation d'un casque sur ce projo. Ce qui fait que la question de notre ami est loin d'être bête.
    Un adaptateur se réalise avec très peu de pièces :
    - 2 prises DIN mâles "plate-ronde" pour HP
    - 1 inverseur double ( 6 contacts )
    - 1 prise casque femelle chassis stéréo ( en 6,35 ou 3,5 mm )
    - 2 résistances de 220 ohms
    - 1 petit boitier pour monter tout ça et un peu de fil de cablage

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Salut jakovideo,

C'est exact.

Et cela présente l'avantage de pouvoir s'adapter à d'autres projecteurs... Mais il faut savoir se servir d'un fer à souder, ce qui peut faire hésiter certains.

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pour LPA , voici le schéma pratique cad le schéma de cablage d'un adaptateur pour casque qui peut fonctionner pour le 708 EL ou tout appareil ne comportant pas de sortie casque. On veillera tout particulièrement à éviter tout court circuit entre les fils orange et bleus , surtout sur les prises DIN HP mâles , ce qui se traduirait vraisemblablement par une panne de l'ampli de sortie HP du projecteur. et comme le schéma de cet ampli n'a jamais été diffusé, ça complique les choses.Il a été préféré une sortie sur griffes comme celles que l'on trouve sur las amplis japonais, la qualité des contacts étant bien supérieure à celle des prises DIN. Tous les composants peuvent être commandés chez Electronique Diffusion. Je précise que ce n'est pas une pub pour eux. Simplement , je possède leur catalogue , ce qui m'a permis d'indiquer les ref des pièces à commander. l'ensemble ne dépasse pas 10 euros.

Fichiers attachés:

• schema.jpg
      schema.jpg
      Taille de fichier:
      117.1 KB
      Nb. vues:
      238
  9. LPA

LPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses ...avec beaucoup de retard, mais un problème de santé important m'a éloigné de mon ordi pendant plusieurs mois.

Chargement...

Partager cette page