module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

priorité des masques pub adidas nailgun

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vincepapaix, 3 Mai 2006.

Tags:
  1. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola, je cherche une explication, j'ai compris le fonctionnement de la video comment c'est foutu etc... Mais ce que je ne comprend pas c'est la nature du calque qui laisse apparaitre les autres (je suis pas clair la lol ). Au moment où la camera rentre dans les calques, les calques dessous sont des solides avec un masque en mode soustraction, et le dernier un masque en mode addition, mais le premier calque, qui laisse voir la video a l'exterieur et aussi a l'interieur.... c'est quoi ce machin ^^

la video -> http://www.trapcode.com/gallery/nailgun_adidas.mov

Merci

2. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux parler du dernier calque, celui qui laisse rentrer la caméra dans une autre dimension?
    Si c'est ça, je crois que c'est une autre composition 3D, qui est superposé sur ou sous la premiere,
    et qui utilise la même decoupe que la premiere compo, pour permettre le raccord... euh tu me suis?:perplexe:

Si c'est bien ça, je pourrai developper...:o

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai aucune idee, si tu pouvais developper :D !

En effet je pense qu'il y a une autre compo et ils doivent se servir d'une decoupe alpha, mais jsutement je ne vosi comment c'est fait, j'ai fait des tests mais pas concluant :(

merci de m'expliquer, ça fait un moment que je cherche ^^

4. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL me semble qu'il y a deux compos avec le même mouvement de caméra.
    La premiere compo comprend des silhouettes de persos (decoupe de mask, interieur du masque "rempli"). Travelling latérale Gauche-droite.

La deuxieme compo contient la même dernière decoupe (le breakeur les pieds en l'air,)
    mais derriere cette image, la même découpe est utilisée sur des solides mais en suppression,
    ce qui donne, par succession de solide, cette effet de tunnel.

Pour passer de la compo 1 à la compo 2, on utilise la derniere découpe de la compo 1
    en découpe alpha pour faire apparaitre la compo 2, ensuite tout la finesse est de passe
    du breaker compo1 à breaker compo2, mais si la caméra et la lumière sont les même,
    ça ne devrait pas être trop dur.

voilà, est ce que j'ai repondu assez clairement?:jap:

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'explication, je viens d'y arriver, merci encore :bravo:

(PS: en fait ça marchait pas car je bougeait trop vite mon curseur d'after effects et il ne calculait pas la decoupe alpha :( , comme quoi avec de la patience on arrive a tout ^^)

6. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut voir le résultat ? :D

J'ai aussi une question, plus débutante...

Comment on fait des tracé avec la plume pour avoir un tel résultat avec 3D Stroke ?
    Pcq moi, mes tracé se limite à la taille de ma compo. Enfin je me pose la question, jespère etre assez claire.

7. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, il est nécessaire de choisir la caméra active de la composition dans la fenêtre du filtre sinon tu ne rentreras pas dans la troisième dimension…

Dans le cadre de nailgun, il faut considérer tes tracés sous un autre angle : la vue du dessus. Il est nécessaire de concevoir ton tracé de masque comme si tu le voyais du "dessus*" : plus le tracé va en haut de l'écran plus il ira loin de la caméra, plus il sera en bas et plus il sera…*près de la caméra.

Mais pourquoi*?
    Parce qu'une fois réalisée il suffit de faire pivoter l'axe du tracé à l'horizontale, puis de régler sa taille et sa distance de la caméra pour bien le placer.
    Aussi, lors de l'animation, rien n'empêche de le laisser se torsader un peu histoire de lui donner un peu plus de vie.

.

8. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah !

Merci, en fait je savais déjà faire l'effet 3D avec la caméra (je trouve ça génial ^^)

Et j'aimerai aussi savoir comment donné un effet de tracé interminable: il fait faire un super long tracé à la plume et faire bougé la caméra ?

Comment ça se passe ?

9. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai pas de projet en cours c'est juste que je voulais savoir faire ça ^^

Ben je pense qu'ils ont une camera avec tous les calques en 3d, et puis tu as le calque d'effet 3d stroke qui n'est pas activé en 3d, ils ont fait le tracé tel que tu penses qu'il suit la camera... (je peux me tromper mais je pense que c'est ça :))

10. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un tracé interminable, tu peux faire un solide de 4 ou 5 fois la longueur de ta taille de compo (genre 5 X 720 pix) et dessus tu t'amuses à faire un tracé tout du long.

En animant, le tracé, il paraitra interminable. Il n'y a plus qu'à faire suivre la caméra, là ça peut être plus un peu plus délicat, pour que ça reste fluide...

tu n'as pas dit un peu plus haut : ;)

Allez Vince, juste pour voir le resultat :D

11. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'ai dit que je venais d'y arriver c'est parce que je faisais des tests avec des solides tout simple et j'y suis arrivé, dès que je me sers de cette technique pour un quelconque projet je posterais ici ;)

Merci encore HerrB

12. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon vs m'avez donné envie de vous faire une petite video, sauf que ce matin j'y arrive plus (rmq je suis pas du matin ^^)

alors je vous poste mon fichier aep avec des images trouvées sur le net (essentiellement pub ipod)

tout est fait dans l'anim sauf le passage de la compo1 a la compo 2!!!

le lien -> http://vincepapaix.free.fr/forum/nailgun.zip

je vais continuer d'essayer si j'y arrive je vous poste une video
    ++

Chargement...
Discussions similaires - priorité masques pub
  1. poploque
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    734
  2. kangaraoo
    Réponses: