module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

priorité de trame en 25 p ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par scottdesign, 22 Mars 2007.

1. scottdesign

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous .

j'aimerais savoir quel est le bon réglage de timelline losqu'on bosse en 25 p.

Priorité de trame ou pas ?

j'ai l'impression de perdre en qualité lorsqu'il n'y pas de priorité !!

scott

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il n'y a pas de différence de structure du signal vidéo entre le 25p et le 50i, la compatibilité est totale..

Oui si l'enregistrement est en DV car l'enregistrement se fait en sf (segmented frames), même si ton image a été acquise en 25p.

Si tu as une erreur de référence de trame, ton image est dégradée à l'affichage. :)

3. scottdesign

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok c'est bien ce que je me disais !!

donc vu c'est du dv , je met priorité de trame inférieur pour ma timeline.

mais alors il y a un truc qui me chagrine.

lorsque je veux accéler un plan, final cut me trame l'image, pareil pour les ralentits !!

quelle est la solution ? ca serait stupide de détramer l'image accélérée pour retrouvé mon 25 p ?

scott

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il y a une donnée fondamentale : si tu as fais l'acquisition en non entrelacé, c'est-à-dire que l'image complète provient d'un seul segment de temps, que tu traites ton image en progressif complet ou en sf (enregistrement en deux trames séparées), tu n'obtiendras jamais du i puisque le principe du i est de faire l'acquisition de deux trames correspondant à deux segments de temps différents. D'ailleurs, si tu veux afficher véritablement en 25p, ce sera impossible à regarder, il faut que tu convertisse en 50p par doublement des images pour que ça devienne regardable.
    Beaucoup de gens confondent la capture en progressif et le traitement en sf, ce sont deux phases totalement différentes. Le sf permet de stocker et de transporter indifféremment du 25p ou du 50i sans problèmes de compatibilité et sans altérer la capture originale.
    Pour le détramage par FCP, je n'utilise pas FCP, aussi je ne puis te répondre sur ce qui se passe effectivement. A priori, du détramage d'images 25 sf ne devrait pas être la meilleure solution pour de l'accéléré au facteur 2. :)

5. scottdesign

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour ces renseignements !!!

en regardant mes réglages, je m'aperçoit que j'ai fait mes acquisitions en entrelacée ! donc en sf si j'ai bien compris !

mais est ce le meilleur choix ? sachant que dois faire des accélérés et des ralentis sur ce montage. je me verrais forcer de désentrelacer ces plans à la fin. habituellement je le fait sur after effects. mais il y a de la perte de qualité en + de la perte causé par les ralentits.

que me conseilles tu ?

je comprend pas trop lol:D :D :D :D

scott

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu n'as pas le choix pour le sf, le DV ne sait faire que ça ! Par contre sa caméra fait normalement l'acquisition en 50i et quelques modèle la font éventuellement en 25p.
    Pour le ralenti, le mode d'acquisition 50i est moins saccadé que le 25p et c'est normal car tu as 50 échantillons de mouvement par seconde alors que le 25p n'en a que 25.
    Faire du ralenti à partir de prises de vues standard oblige à certains compromis et un convertisseur trop simpliste va te donner des images médiocres. Pour faire de bons ralentis à partir de 50i, il faut un logiciel qui interpole correctement les mouvements pour limiter la perte de résolution verticale.

Fais d'abord une conversion propre en 50p puis travaille ensuite tes ralentis.

Si la cadence sur ton écran était seulement de 25 Hz, tu aurais un flicker insupportable. C'est d'ailleurs pour cette raison que la cadence des impulsions lumineuses est de 48 ou 72 Hz au cinéma, à 24 Hz les gens ne resteraient pas dans la salle ! :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous