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Priorité de calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Cestmoi3056, 18 Mai 2007.

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  1. Cestmoi3056

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    Bonjour,

    Ma compo est comme suit...
    [​IMG]

    Le soucis, c'est que mon calque violet est au dessus du bleu sur ma timeline, donc sur toute l'animation, le bleu reste sous le violet.

    Moi ce que je voudrais, c'est que les 2 "rubans" se tournent autour... J'ai donc fait 2 claques 3D, mais quelque soit le réglage, le bleu est *toujours* sous le violet.

    Comment puis-je faire pour avoir l'effet recherché ? Merci



    PS: c'est quoi cette croix ? Elle m'énerve elle !!!
     
  2. vincepapaix

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    hello tu as fait ton effet avec trapcode particular?

    Si oui, la croix est dûe a l'utilisation d'une version demo, si tu veux l'enlever faut acheter le plug (www.trapcode.com)!

    Quand on utilise trapcode particular, on met l'effet sur un claque 2d, les particules elles sont sur un calque 3d! Je sais pas si ça va marché mais quand je veux que les particules tournent autour d'un calque en mode 3d, je vais dans le panneau d'effet de particular a visibility et je lui donne le nom du calque en question -> ça interprete correctement l'environnement 3d!

    Voila, si tu n'as pas utilisé trapcode particular, ma reponse est HS! :)
     
  3. Cestmoi3056

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    Bonjour,

    Merci pour la réponse...

    Ma compo est faite comme tu dis...
    J'ai testé ta solution, et rien ne se passe quand je met le nom de l'autre calque. Et pour compliquer le tout, j'ai en réalité 3 rubans (et non deux comme sur la capture où j'en étais au début de mes travaux).
     
  4. vincepapaix

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    hello, oublie ce que j'ai dit, en fait l'option sert a correctement interpreter un calque en mode 3d rien a voir avec les lumieres!

    Je viens de tester, et chez moi aucun probleme particulier, je crées 2lumieres ( "Emitter 1", et "Emitter 2") je crees un calque pour mettre l'effet trapcode particular dans emitter je dis "light", je crées ma trajectoire 3d des lumieres et c'est correctement interprété... pas de prob, les lumieres se croisent bien dans l'environnement 3d!!

    Si tu bloques toujours envoies moi ton projet a mon adresse mail ( vincepapaix@hotmail.com ), et je regarderais ce qui cloche

    ++
     
  5. Cestmoi3056

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    Bah moi j'ai pas d'emitter... Pour chaque ruban, j'ai un solide 2D pour l'effet trapcode, et un null object 3D pour ma trajectoire, et c tout...
     
  6. vincepapaix

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    ok, je vosi le prob, je ne sais pas si il y a de solution, par contre une chose de sur ça marche quand on utilise les lumieres comme trajectoire...
     
  7. Cestmoi3056

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    Bah si j'ai choisi de pas prendre des lumieres, c'est pour avoir les couleurs avec un fond transparent...

    Car sur le tuto d'origine, on est obligé d'avoir le background pour avoir la couleur, sinon les rubans apparaissent en NB.
     
  8. vincepapaix

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    Aucun souci, tu peux mettre differentes couleurs!

    tu fais tes 2lumieres avec leur trajectoire en 3d, tu les appelles bien Emitter, la tu détermines la couleur que tu veux leur donner... (la couleur d'eclairage de la lumiere)

    tu dessines ta particule "custom"!
    Dans particular tu definies "light" comme emitter, dans particule, à particule type tu choisis "Custom Fill" et tu aura la couleur de tes lumieres avec comme forme ta partciule customisée

    voilou!!! ++ J'espere que mon aide aura débloquer ton prob!
     
  9. Cestmoi3056

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    Yes !

    Merci ca marche !!!

    Vé pouvoir avancer, Merci bcp, vraiment !
     
  10. WUBA

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    Salut,

    J'ai pas tout pigé au explications mais je suis vraiment très interessé par le sujet. Cestmoi3056, peux-tu me donner les références du tuto de départ que je m'y essaye ?

    Merci
    Bonne journée
     
  11. Cestmoi3056

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    Ici, c'est le n°25
     
  12. Cestmoi3056

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    Bon autre problème...

    Maintenant que tout marche entre les rubans, je crée un solide 3D.

    Je me dis ca va faire comme les rubans, suivant sa position sur Z, ca va cacher tel ou tel parti des rubans car leur position Z à eux varie.

    Mais non, ou les rubans passent derriere, ou ils passent devant, mais rien à voir avec leurs profondeurs (des rubans ou de mon solide)...
     
  13. vincepapaix

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    yep, alors il te faut faire ce que j'avais dit au debut de la discussion, c'est a dire, ton solique doit etre en mode 3d, tu vas dans les parametres de particular a visibility-> obscuration (de memoire) et tu selectionnes ton calque, et normalement c'est bon, seul hic, on ne peut mettre qu'un seul calque (on doit pouvoir ruser quand meme, mais je me suis pas penché sur le sujet!)

    ++
     
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