module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Priorité de calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Cestmoi3056, 18 Mai 2007.

Tags:
  1. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma compo est comme suit...

Le soucis, c'est que mon calque violet est au dessus du bleu sur ma timeline, donc sur toute l'animation, le bleu reste sous le violet.

Moi ce que je voudrais, c'est que les 2 "rubans" se tournent autour... J'ai donc fait 2 claques 3D, mais quelque soit le réglage, le bleu est *toujours* sous le violet.

Comment puis-je faire pour avoir l'effet recherché ? Merci

PS: c'est quoi cette croix ? Elle m'énerve elle !!!

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tu as fait ton effet avec trapcode particular?

Si oui, la croix est dûe a l'utilisation d'une version demo, si tu veux l'enlever faut acheter le plug (www.trapcode.com)!

Quand on utilise trapcode particular, on met l'effet sur un claque 2d, les particules elles sont sur un calque 3d! Je sais pas si ça va marché mais quand je veux que les particules tournent autour d'un calque en mode 3d, je vais dans le panneau d'effet de particular a visibility et je lui donne le nom du calque en question -> ça interprete correctement l'environnement 3d!

Voila, si tu n'as pas utilisé trapcode particular, ma reponse est HS! :)

3. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la réponse...

Ma compo est faite comme tu dis...
    J'ai testé ta solution, et rien ne se passe quand je met le nom de l'autre calque. Et pour compliquer le tout, j'ai en réalité 3 rubans (et non deux comme sur la capture où j'en étais au début de mes travaux).

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, oublie ce que j'ai dit, en fait l'option sert a correctement interpreter un calque en mode 3d rien a voir avec les lumieres!

Je viens de tester, et chez moi aucun probleme particulier, je crées 2lumieres ( "Emitter 1", et "Emitter 2") je crees un calque pour mettre l'effet trapcode particular dans emitter je dis "light", je crées ma trajectoire 3d des lumieres et c'est correctement interprété... pas de prob, les lumieres se croisent bien dans l'environnement 3d!!

Si tu bloques toujours envoies moi ton projet a mon adresse mail ( vincepapaix@hotmail.com ), et je regarderais ce qui cloche

++

5. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah moi j'ai pas d'emitter... Pour chaque ruban, j'ai un solide 2D pour l'effet trapcode, et un null object 3D pour ma trajectoire, et c tout...

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vosi le prob, je ne sais pas si il y a de solution, par contre une chose de sur ça marche quand on utilise les lumieres comme trajectoire...

7. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah si j'ai choisi de pas prendre des lumieres, c'est pour avoir les couleurs avec un fond transparent...

Car sur le tuto d'origine, on est obligé d'avoir le background pour avoir la couleur, sinon les rubans apparaissent en NB.

8. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun souci, tu peux mettre differentes couleurs!

tu fais tes 2lumieres avec leur trajectoire en 3d, tu les appelles bien Emitter, la tu détermines la couleur que tu veux leur donner... (la couleur d'eclairage de la lumiere)

tu dessines ta particule "custom"!
    Dans particular tu definies "light" comme emitter, dans particule, à particule type tu choisis "Custom Fill" et tu aura la couleur de tes lumieres avec comme forme ta partciule customisée

voilou!!! ++ J'espere que mon aide aura débloquer ton prob!

9. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes !

Merci ca marche !!!

Vé pouvoir avancer, Merci bcp, vraiment !

10. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai pas tout pigé au explications mais je suis vraiment très interessé par le sujet. Cestmoi3056, peux-tu me donner les références du tuto de départ que je m'y essaye ?

Merci
    Bonne journée

11. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici, c'est le n°25

12. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon autre problème...

Maintenant que tout marche entre les rubans, je crée un solide 3D.

Je me dis ca va faire comme les rubans, suivant sa position sur Z, ca va cacher tel ou tel parti des rubans car leur position Z à eux varie.

Mais non, ou les rubans passent derriere, ou ils passent devant, mais rien à voir avec leurs profondeurs (des rubans ou de mon solide)...

13. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep, alors il te faut faire ce que j'avais dit au debut de la discussion, c'est a dire, ton solique doit etre en mode 3d, tu vas dans les parametres de particular a visibility-> obscuration (de memoire) et tu selectionnes ton calque, et normalement c'est bon, seul hic, on ne peut mettre qu'un seul calque (on doit pouvoir ruser quand meme, mais je me suis pas penché sur le sujet!)

++

Chargement...

Partager cette page