module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

print to tape qui plante ulead msp 65

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by michelserres, Feb 7, 2003.

1. michelserres

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    écran bleu de quelques secondes quand j'exporte un montage au bout de qqs secondes. que se soit avec media studio pro ou vidéo studio.

Le camescope est reconnu. L'acquisition fonctionne bien. La lecture des clips aussi.

c'est assez alléatoire. Parfois une ou deux minutes de calme puis coupure etc...

cam sony trv 120
    ordi Xp 2000 768 mo ram, dd 30go + 80go pour la vidéo
    carte graphique ATI (siluro)
    windows xp pro
    carte ieee de base.

J'ai déjà essayé, la mémoire, défrag du disque, rien n'y fait ???

Si le camescope est éteint tout se passe bien ? (donc pb ieee ou msdv ?)

qui peut m'aider ?? merci

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ton TRV 120, est-il débridé ? Si la réponse est non, ne cherche pas plus loin, il n'est pas DV/IN, tu ne pourras pas exporter ton montage sur le camescope.

Voir peut-être le forum DV/IN, pour d'éventuelles solutions.

a+

3. michelserres

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui il l'est (par dvin lite)
    j'ai fait des essais avec un autre sony out/in d'usine idem
    j'ai changé la carte i3e pour une pinacle dv idem ???
    ca vient de ulead media studio pro ? avec xp ???

qqun a une idée , ou une config qui fonctionne ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Méthode

Pour chercher l'origine du problème, procéder avec méthode et aussi clairement que possible:

-1. tester ton camescope dans toutes ses fonctions OUT et IN sur un autre PC équipé du même soft ou d'un soft équivalent;

-2. tester un autre camescope doté du DV IN sur ton PC.

A vue de nez, on ne peut pas dire grand chose. Le DV IN débridé pose souvent problème. Ce ne sera bientôt plus le cas parce que les camescopes ne seront plus débridables. Je serais tenté de dire tant mieux car c'est une source d'emmerdes de 1er ordre. Encore une fois, rien ne vaut un bon DV IN d'origine !

Autre possibilité, pour le cas où tu n'aurais pas pris les précautions d'usage avant de faire le transfert PC => camescope :

- fermer toutes tes autres appli;
    - ne pas laisser Internet ouvert (les ports USB provoquent parfois des conflits);
    - tester ta dernière carte d'acquisition sur un autre slot PCI, il arrive que ça résolve le problème.

Lorsque ton ou tes tests auront été faits et si tu n'as toujours pas résolu ton problème, reviens exposer tes observations pour qu'on puisse te guider pour la suite.

Bob

5. michelserres

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta réponse

j'ai essayé autre carte ieee et camescope dvin d'origine (emprunté au boulot) .... mêmes résultats, j'ai ajouté de la mémoire ... sans succés.
    Par contre je vais désactiver les USB pour voir

Une petite amélioration dûe à un changement de cable firewire
    est ce plausible ??

Je continue .. a+ :D

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    câble percé ?

Comme les tuyaux, les câbles firewire sont parfois défectueux. C'est tout de même assez rare.

Moins rare, la connexion se fait mal, elle a du jeu. C'est surtout vrai dans les clubs où les appareils passent des mains des uns et des autres, plus ou moins soigneuses. C'est fragile ces petites bêtes !

Dans ton cas, le câble pourrait ne pas être en cause si le transfert camescope => PC se fait bien. Il n'y a pas de raison pour que le transfert PC => camescope se fasse mal.

As-tu essayé un changement de slot PCI pour ta carte ?

Si ensuite tu n'as toujours pas de résultat pour le transfert vers le camescope, uniquement, tu as probablement un problème de DV IN.

Bob

7. michelserres

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le repaire c'est génial !!!!

Un bon coucher tardif et ça marche (au moins pour les 11 premières minutes)

résumé pour ceux qui pourraient rencontrer les mêmes pbs :

au début DC30 + et première 5.1 sur P3 750 w98 (se) qqs pbs mais ça marchait pas trop mal !
    passage sur amd 2000 et xp la dc30 out ! (à vendre dc 30+ ..) ...
    donc carte ieee et début des ennuis.

MSP 6.5 marche mais il n'exporte pas bien vers le camescope, il y a des coupures de flux et produit des écrans bleus. Dv studio idem.
    J'ai fait beaucoup d'essais : mémoire, changement de camescope, de carte, de cordon rien n'y a fait

sur les conseils du repaire :
    - j'ai créé un profil matériel sous XP dans lequel j'ai désactivé ...... TOUT / cad : USB1 USB2 COM LPT et surtout la carte graphique qui prend en charge la sortie TV

et ça marche ...

CONCLUSION : plus t'as un ordinateur puissant et cher, moins il marche bien !

merci à Bob Art à bientôt sur le repaire.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Ce qui serait interessant pour tous c'est que tu désactive les composants un par un afin d'en avoir le coeur net et de savoir ce qui coince réellement .

A+

9. michelserres

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je l'ai fait, c'est pas un composant précis.
    Apparemment c'est une "surcharge" de l'UC ou de la mémoire cache, ou encore des disques ?

peut être une certitude sur les USB et la carte graphique. Je suis moins sûr des Com et LPT, réseau et son.

Par contre, si je travaille un moment (une heure ou plus) les coupures reviennent. J'ai essayé de faire recalculer le film en entier ... idem.
    Pour l'instant je n'ai aucun "plantage" si :
    -1- je démarre l'ordi à zero.
    -2- en profil matériel vidéo (cad sans rien, sauf clavier et souris sans fil sur PS2)
    -3- je lance le "print to tape" et là .... au poil :bravo:

PS : une info que j'avais oubliée, la carte Ieee est reconnue par XP comme un compatible VIA OHCI. Y-a-t-il des drivers plus scpécifiques ou plus frais ??

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    puissance électrique

Ton alim, c'est une combien ? 250, 300, 350 watts ? il est possible que la ventilation de ton proc soit trop faible.

Quelle est la température au bout d'une heure ou moins ? Les Athlon chauffent beaucoup, même lorsqu'ils ne sont pas overclockés.

Les symptômes d'une température trop élevée : le soft cale pour faire les transitions, le son bafouille, tout se traîne et puis message d'erreur.

Il est clair qu'en cas de travail à la limite, il faut éviter de surcharger le proc qui chauffe et il faut comme tu le fais désormais arrêter tout ce qui n'est pas utile au montage. Une bonne soluce, c'est aussi d'augmenter la mémoire vive. Tu as combien de RAM ?

Bob

11. michelserres

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    --Ton alim, c'est une combien ? 250, 300, 350 watts ? il est possible que la ventilation de ton proc soit trop faible.

350 w

--- tout se traîne et puis message d'erreur.

hélas pas de message ....

---- Tu as combien de RAM ?
    3 * 256 768 Mo

PS pour l'instant c'est stable comme décrit plus haut

michel

Loading...