module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Principes et déviance

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par domcrea, 18 Mars 2012.

Tags:
  1. domcrea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, membre d'une initiative mis en place pour la pratique du cinéma à travers de multiples ateliers, Dom Création Audiovisuelle je vous propose ce court-métrage tourné en Martinique sur la délinquance et la famille avec une caméra sony pd150.
    Synopsis:
    Kevin, un adolescent vivant dans un quartier difficile dans une famille modeste, monoparentale est incité par un ami à commettre un délit, mais l'oeil protecteur que garde sur lui son grand frère et l'éducation qu'il a reçu au sein de sa famille sont autant d'atouts dont il dispose pour résister à la tentation, les valeurs familiales, seront-elles suffisantes pour éviter la faute?

Vous pouvez consulter notre site www.Domcréa.com antilles bande annonce
    notre forum :CLAP97 (clap neuf sept) :: Voir le sujet - Projet domcrea: PRINCIPES ET DEVIANCE (Le film)

#1 domcrea, 18 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. domcrea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , voici mon avis sur votre film dont l'intéret est de véhiculer quelque chose de positif . ce qui est bon voire très bon :
    - la succession des plans est bonne et bien étudiée . c'est le signe d'un story board travaillé longuement . La bande audio est très propre .
    Ce qui ne vas pas : les dialogues entre les 2 frères ou bien entre eux et le délinquant en voiture sont bons mais il y a , par moments , des silences un peu trop longs . Il faudrait un peu plus de dynamique dans l'enchainement de ces dialogues.
    Les 2 femmes , au pôle emploi , récitent leur texte , il n'y a pas assez de naturel dans leur conversation .
    Une petite faute de raccord : le jeune , à 13 mn , rentre chez lui en T-Shirt blanc . le plan suivant , il est en T-Shirt rouge
    Les sous-titres des dialogues sont quelquefois trop courts . On a pas le temps de les lire et de regarder l'image en même temps .
    Le bilan est quand même positif , surtout si c'est un de vos premiers court- métrages.

4. domcrea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo analyse très pertinente j'en prends notes
    à 13 mn , c 'est un autre jour le grand frère non plus n ' est pas habillé pareil, j'ai voulu éviter des inserts clichés, style un jour plus tard ou le couché et levé du soleil ou le coq qui chante, j' ai tous misé sur les habits différent ,qui signifient un autre jour.
    Peut être est ce trop peu marqué je ne sais pas .

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , un autre jour , OK , je n'avais pas déviné . Pour les 2 femmes au pôle emploi , je sais , c'est pas facile . Il faut leur apprendre à oublier complètement la présence d'une camera . Si c'était simple , tout le monde pourrait être acteur .

6. domcrea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu dis c' est pas facile, mais je c'est ma faute car c'est moi et moi seul qui ai validé.
    En tous cas merci pour l'intérêt que tu portes au projet.

7. domcrea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut, j'aime bien le concept, mais la qualité de la vidéo n'est pas vraiment à la hauteur. c'est dommage!!! le jeu d'acteur est quelques fois trop surjoué, la couleur n'est pas vraiment travaillée... en somme il reste du boulot pour que le film soit pro et propre

9. domcrea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couleur pas travaillé ??qualité vidéo ?? effectivement si tu compares avec ce que font les canon 5D actuelles Mais non nous sommes qu'en DV avec une pd 150 et c 'est très bien comme ça.

Partager cette page