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principale caracteristique ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par behou, 13 Mai 2002.

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  1. behou

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    sur une Dv quelle principale caracteristique il faut regarder en premier (par exemple dans un autre post j'ai qu'on parler de
    DV -Tri ccd c'est quoi ca ?)
     
  2. rafitoson

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    1. Aller à la FNAC, prendre un livret (Caisse d' Epargne) ah non..
    un livret où il y a le comparaison des camescopes DV et Digital 8.
    ( c' est un classement subjectif de la FNAC) mais ça donne un aperçu de la chose...

    2. Visiter ce forum et re-visiter ce forum... HUM

    3. La qualité d' un camescope dépend de plusieurs facteurs :
    3a : l 'objectif (Zeiss , L ....)
    3b : la taille du capteur ( 720 000, 800 000, les Méga-Pixels qui font plus de 1 000 000 pixels.
    3c : le type du capteur (mono CCD=un seul capteur et le tri-CCD = 3 CCD) évident !! les 3 CCD sont montés avec un décalage de tel sorte qu'on obtient la plus grande densité de pixels/surface.

    Le tri-CCD donne un meilleur rendu ( en arrêt sur image excellent et image stable lors d' un balayage rapide), un rapport signal/bruit élevé, une grande plage dynamique.
    4 : et d'autres paramètres ( codec son, zoom, stabilisateur optique et/ou numérique, entrées et sorties video analogiques et/ou numériques (IEEE 1394)).


    Et le prix ? HUM...

    A+
     
  3. Patou

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    Si tu surfe bien sur le repaire tu trouveras des posts de quelques grands maitres du repaire qui traitent des caractéristiques essentielles des camescopes.
    Il n'y a pas une caractéristique uniquement qu'il faut privilégié, il faut surtout savoir ce que tu veux faire. De plus certaines caractéristiques "PRO" sont de nature à écarter l'amateur, je pense à un viseur noir et blanc au lieu de couleur...

    Avant de passer à l'achat il faut donc:
    1) prendre ton temps, te familiariser avec le vocabulaire et le marketing
    2) bouquiner les guides fnac et la revue caméra video, ça donne une idée de ce qui semble important.
    3) connaitre ses besoins et son budget (on veut faire de la phoyo numérique ou pas, du montage sur ordi ou pas ...
    4) revenir poser des questions précises sur le forum et visiter le site (en particulier la rubrique vos avis).


    Patou
     
  4. rafitoson

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    Il existe 3 catégories de camescopes :
    1. pour les amateurs.
    2. pour les semi-pro.
    3. pour les pro.

    Le comble est que les camescopes pour les semi-pro sont en voie de disparition. Vu que les prix pour les camescopes amateurs diminuent à grande vitesse, avec une amélioration très notable de la qualité ( surtout au point de vue capteur ).

    Dès qu' on achete un camescope numérique, il faut penser à l' amortir au plus vite comme les PC.
    Il faut savoir équilibrer entre LE BESOIN (familial, semi-pro, pro) et LE BUDGET (ne pas négliger les prix des accessoires)

    A+;)
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    simple!

    Chaque camescope a des caractéristiques propres, des avantages par rapport à d'autres modeles et des inconvenients aussi.
    Le meme modele comblera machin mais n'ira pas à untel.
    exemple : la table de montage intégrée:
    Jacques : aucun intéret je fais le montage avec un ordinateur
    Lionel: vachement bien : j 'ai pas de matos pour monter
    Jean-Pierre: je ne fais pas de montage
    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Prenons toutes les fonctions existantes sur les caméscopes GRAND-PUBLIC DV et D8 depuis la naissance du DV, et dressons la
    liste des défauts possibles d'un camescope ( ne parlons pas du prix).
    Défauts rédibitoires:
    - absence de sortie DV sur un camescope DV(se souvenir des premiers modeles :JVC et autres que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion)
    - pas de griffe porte accessoire
    - pas de prise micro
    - pas de prise casque
    - pas de mode d'emploi en français ( souvent le cas du matos occasion )

    Sur l'objectif :
    - pas de véritable grand angle
    - pas de bague de zooming
    - mise au point manuelle pas pratique ( le mieux c'est la bague concentrique à l'objectif )
    - impossibilite de reglage de la mise au point sur l'hyperfocale.
    - diametre exotique, pas facile de trouver complément grand angle ou télé,bonnette macro grossissante,filtre, parasoleil..
    - objectif non interchangeable ( et pourquoi diable quand on a l'interchangeabilité des objectifs on n'a plus d'écran LCD ?)

    question taille-volume-présentation
    - trop gros
    - trop lourd
    - trop petit, touches microscopiques, impossible de s'en servir en hiver avec une paire de gants
    - trop léger, quand on rappuie sur le bouton rouge pour arreter, les dernieres images sont tremblées
    - quand on le prend en main les doigts sont sur le micro ( Sony serie PC xyz)
    - c'est quoi tous ces autocollants?
    Son :
    - pas de réglage possible du niveau audio
    - micro pas terrible
    - micro enregistrant les bruits du moteur
    - tres bruyant quand on le demarre ou l'arrete
    - aucun menu pour mettre en place un filtre anti-vent
    Pour le montage :
    - pas d'entrée analogique ou numérique
    - quand on fait une copie VHS avec affichage du "time-code" c'est en haut à droite, on préférerait au centre en bas
    - absence de prise de montage
    Divers:
    - pas tous les règlages possibles de la balance des blancs
    - pas de stabilisateur optique
    - pas d'intervallomètre
    - mono capteur
    - pas d'écran LCD
    - ecran LCD peu lisible quand il y a du soleil
    - trappe à K7 fermant mal
    - pas de "vitesse lente"
    - pas de mode photo
    - pas de correction de l'exposition
    - accus d'origine de faible capacité
    - chargeur d'accu plus gros que le caméscope
    - télécommande plus haute que l'appareil ( Sony serie PC xyz)
    - impossible de changer un accu avec l'adaptateur sony VMCmachin ( sony PC7 PC10) en place
    - aucune protection contre la pluie (Hitachi avait fait un modele 8mm à coque étanche)
    - pas de poignée de transport
    - pas de table de montage intégrée
    - pas de titreur intégré
    - pas de torche intégrée
    - pas de flash intégré
    - impossibilité d'accrocher une courroie pour le porter au tour du cou
    - moins bien que le nouveau modele qui vient de sortir

    L'absence de retardateur est compensée par la télécommande
    L'imprimante du sony TRV820 ???

    je suis sur d'en oublier. Vous compléterez vous meme.
     
    #5 Gérard_M, 14 Mai 2002
    Dernière édition: 15 Mai 2002
  6. Patou

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    Ben voilà, on peut encore remercierG_maurice qui a bien voulu redire ce qu'il avait écrit il n'y a pas très longtemps, et qui devrait être la base d'une FAQ: "ce qu'il faut vérifier avant d'acheter un camescope".

    Patou
     
  7. rafitoson

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    Tout cela est noté...

    Comme j' ai déjà acheté un canon XM1 ( à crédit SVP ), le problème du camescope est résolu. Je fais mon montage sur PC et je réinjecte tout sur K7 DV, une fois le montage terminé.
    Je grave mes Mpeg2 ou mini-DVD sur CD-Rom, quelque fois.

    A+.:cool:
     
  8. gvybsan

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    Effectivement faire gaffe aux arnaques marketing, que l'on peut voire dans les prospectus, du jenre :

    Les bandes mini DV sont inusable, les camescopes mini DV offre une image et un son d'une qualité PARFAITE, stabilisateur numerique pour une image parfaite, autre exemple : Zoom optique 20 x zoom numerique 80 x. A premiere vue et pour un total neophyte le zoom numerique est de 80 x, et ba non ! Il set de 4 x ! le 80 x indiquant amplitude total du zoom, optique + numerique (20x4=80). Meme les magazines specialisé preferent dire "zoom numerique 80x" plutot q'la verité "zoom numerique 4 x"
    C VRAIMENT UN COUP A SE FAIRE B***** PAR TOUS CES MAGAZINES DE M****... :col: CA LEUR FERAIT QUOI DE DIRE LA VERITEE ? :(

    Bon c vrais q'le zoom num dégrade l'image resolution % 100 pour un zoom num de 10x d'apres se que j'ai aperçus sur le repaire..., et peut etre produit par ordinateur mai bon c pas une raison.

    :col: :col:
     
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