module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prévisulisation de Premiere 6,5 ne fonctionne pas

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Alfred44, 29 Octobre 2006.

Tags:
  1. Alfred44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise depuis des années premiere 6,5 sans difficulté particuliére avec DV Raptor. J'ai voulu utiliser l'utiliser avec une carte 1394, tout marche parfaitement sauf que je ne peux faire de previsualisation video. Aucune transition ou correction video ne peut être réalisée.
    L'un d'entre vous connaitrait-il la solution à ce soucj?
    Merci d'avance.

Alfred

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P6.x demande que les effets soient rendus pour les sortir en 1394. Je pense, que tu vois les transitions sur l'ordinateur en pressant alt et en poussant le curseur avec la souris. a+

3. Alfred44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Previsualisation

Merci Schmi

Effectivement je peux visualiser l'effet, mais il ne peut être calculé et à l'endroit de l'effet je n'ai qu'une image en noir sur la TV et la zone de calcul reste en rouge.
    Si tu vois la solution pour calculer l'effet, merci pour tes infos.

Cordialement
    Alfred

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alfred, normalement il suffit de presser la touche >entreée< pour que le calcul se lance.a+

5. Alfred44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Previsualisation Premiere 6.5

Merci Schmi,

Non la touche enter ne fonctionne pas pour le calcul . J'utilise premiere depuis mars 2000 sans souci de calcul avec DV Raptor. J'ai conservé la DV Raptor et je peux calculer les effets. J'ai vu sur un site qu'il pouvait s'agir d'un souci lié a SP2 Windows. Qu'en penses-tu?

Merci de ta réponse.

6. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai aussi lu que il y avait des problèmes entre Prem 6.x et XP SP2, mais chez moi cela marche sous w2k sans pb. Mais si tu peux calculer les effets avec la Raptor et SP2 et pas avec une simple carte 1394, le pb n'est pas la. Je pourrais m'imaginer qu'il s'agit d'un pb de codec. La Raptor a probablement installé un codec propriétaire qui ne marche pas avec la carte 1394. Essaie avec le codec windows. a+

7. Alfred44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Previsualisation ne fonctionne pas

Bonjour,

Une de mes amies avait rencontré ce probléme.
    Il suffit de se positionner sur la zone de previsualisation, puis clic droit, fenetre s'ouvre et clic sur "zone de travail de rendu" et cela fonctionne parfaitement.

Merci de vos conseils, et si ce renseignement est utile à d'autres, j'en serais ravi

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour

J'ai relu la notice des spécification de Première 6.5 et il faut activer la lecture des effets en temps réel : voir le supplément au guide de l'utilisateur Ch2 page 49 :

1- Pour définir l'option de prévisualisation en temps réel :
    Choisissez Projet>Régalges du projet> Image clé et rendu
    Sélectionnez "Prévisualisation en temps réel" et cliquez sur OK
    2- Pour activer une prévisualisation en temps réel :
    Procédez de l'une des façons suivantes :
    - Appuyez sur la touche "Entr" si l'option de prévisualisation temps réel est activée comme décrit ci-dessus, la lecture commence au point de montage
    - Appuyez sur les touches Maj+Entrée si l'option de prévisualisation temps réel est activée

@+

9. Alfred44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse qui complete mon information et qui résoud completement mon probléme.

Alfred

10. xmotrix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème mais...

:) Bonjour!
    J'ai le même problème que Alfred et j'ai essayé vos propositions mais je continue d'avoir le message suivant quand je lance la prévisualisation : "Erreur durant la compilation du film. erreur d'ecriture du fichier (disque peut être saturé)".
    Esct-ce que vous avez déjà vu un message comme ça?:perplexe:

J'ai XP SP2 , et mes disques de travail sont "C" pour le lancement de Premiere, "H" et puis "K" disques durs externes pour la capture et la prévisualisation.

J'ai essayé aussi avec Nero mais il passe 7 heures pour encoder le film et il bloque juste à la fin...Est-ce que c'est lié à la taille des mes 6 fichiers qui sont très volumineux? (entre 3 et 17 Go!)

Ou les codecs? Comme j'avais de bogues avec Nero j'ai désinstaller presque tous les codecs et j'ai réinstallé celles de XP + K-lite codec pack.
    Un petit conseil?
    Salutations chaleureuses!

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu vérifié que la prévisualisation se fait bien sur ton disque K dans Edition>Préférences>Disques de travail
    @+

12. xmotrix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Merci!:)
    Oui j'avais vérifié...Par contre mon système est dévenu instable et j'ai désinstallé Premiere...
    Il est temps de netoyer un peu mon PC.
    Je vais m'y remettre à Noël quand j'aurais le temps!
    Merci encore!
    Salutations chaleureuses
    dimitr:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page