module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prévisualition de l'image de capture désactivée

Discussion in 'Archives forum' started by meffi, Dec 9, 2003.

Tags:
  1. meffi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive plus à prévisualiser les images provenant de mon camescope, la fenêtre d'importation de FCP (3..) me dit que l'aperçu est désactivé...et je n'ai bien sûr pas enfoncé la touche majuscule de mon clavier!!

...quelqu'un peut-il m'aider....? c'est super urgent car je devrais déjà être en train de monter si vous voyez ce que je veux dire...

2. microbio

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prévisualisation fenêtre de capture

J'ai le même problème : camescope bien reconnu, mais pas de preview ni acquisition possible dans FCP 4…
    19 cas semblables sur le forum Apple/FCP.
    Certains ont résolus le problème, parfois de façon provisoire, en déconnectant Isight et des périphériques Firewire; la touche majuscule, les préférences sont aussi citées.
    La seule info certaine en ce qui me concerne, c'est que Final Cut Express fonctionne par contre parfaitement avec exactement la même configuration ?
    Solidairement,
    Ras le bol.

3. microbio

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite problème preview capture FCP

Il existe certainement plusieurs causes pour un même effet, j'ai résolu mon problème en éliminant les préférences de FCP 4; voir infos sur FAQ Apple :

"When troubleshooting Final Cut Pro, one step you can take is to delete the Final Cut Pro preference files. Doing this restores Final Cut Pro to the default settings and behavior. These files contains user preferences for scratch disk settings, capture settings, window layouts, and so forth.

To delete the Final Cut Pro 4 preferences files, do the following:
    1. Quit Final Cut Pro 4.
    2. Click the Finder icon in the Dock.
    3. From the Go menu, choose Go to Folder.
    4. Type: ~/Library/Preferences/ Note: The tilde "~" refers to your home directory. For more information see technical document 106167 "Mac OS X: Using Your Home Directory".
    5. Click Go.
    6. Drag the file named "com.apple.FinalCutPro.plist" to the Trash (Figure 1).
    7. Double-click the folder named "Final Cut Pro User Data".
    8. Drag the file named "Final Cut Pro 4.0 Preferences" to the Trash (see Figure 2).
    9. Drag the file named "Final Cut Pro POA Cache" to the Trash (Figure 2).
    10. Open Final Cut Pro.

Important: Do not delete any of the other files in the Final Cut Pro User Data folder."

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous