module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Prévisualistation à 11,43 fps !!!!

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by T.n.T, Nov 24, 2003.

1. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous , ou plutot bonjour à toi !

g un pb de prévisualistion quand je travail sur ma timeline...je ne peux pa visualiser à plus de 11.43 fps ! (je ne c pa pq ce nombre en particulier)... je suis passé de 256 à 512 Mo de DDR, rien ny fait...que je visualise en qualité BEST ou DRAFT ne change strictement rien qt au nombre d'image par secondes !! je sais que ma config (athlon 1800+) ne me permet pa de travailler en tps réel pleine résolution mais je pensais pouvoir travailler en tps réel avec une qualité d'affiche inférieure.... C'est un rêve ou pas ?? merci bcp !

j'adore vegas pour son interface mais ce problème d'affichage est très pénible...sous Premiere, je epux regarder un vidéo fluide ! (avec un qualité dégradée bien sur...)

Florent.

2. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mes sources sont en DV.
    mon projet est en standard pal...tout ce qu'il y a de plus normal.
    oui, j'ai ce pb tout le tps, meme qd il ny a pas d'effets !
    j'ai la version 4.0 de vegas, peu etre que les version ultérieures, 4.0e je crois, corrigeront ce problème....

merci de votre aide...

3. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verifie que ton niveau de transparence est bien à 100%, car sinon ca oblige le logiciel à recalculer.

Ca m'est arrivé une fois, j'avais bougé un peu le curseur sans m'en rendre compte, et j'ai mis du temps à trouver !

#3 Cendron, Nov 27, 2003
    Last edited: Dec 30, 2005
  4. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je regarde ca ce WE mais a priori je n'ai pas fait ce type d'erreur....
    @suivre... :)

5. lowweek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour un passage en particulier, tu peux faire un pré-rendu pour t'assurer que ça passe. Je te le recommande pour pouvoir visualiser tes transitions en bonne qualité.

Sinon, y'a pas que le processeur et la RAM qui compte...
    As-tu un disque dur rapide avec beaucoup de place et plusieurs partitions ? As-tu d'autres trucs qui tournent derrière, genre firewall, mais surtout Antivirus (comme le Norton Realtime Protection qui suce de la bande passante disque à fond) ?
    As-tu bien paramétré ton cache disque ?

6. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis passé à la version 4.0e et g déja gagné 5 fps..c déja ca !
    g un bon disque dur mais il est bien rempli..demain je recois un 120Go avec 8mo de cache, dc on verra....
    merci de votre aide.
    comment parametrer le cache ????

@+

7. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, je suis sous W98se, et vous ? (je c pa, ca peut jouer...)

8. lowweek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ma mémoire est bonne c'est dans le panneau de configuration->système->performances.
    Ici, tu as un paramètre mémoire virtuelle.
    Je ne sais pas si le conseil vaut pour Vegas, mais pour Cubase, il était recommandé de donner une valeur fixe à la mémoire virtuelle sous 98. C'est un peu techos, si t'es perdu, dis-nous on te donnera la procédure à suivre.

Sinon, ma station de montage audio/video est sous Win2K pro.
    Mon portable (avec Vegas également) est sous WinXP home.

Je te recommande Win2K si tu peux, c'est vraiment l'environnement que je préfère. 98 est trop lent, instable et buggé, et XP est bien mais un peu trop gourmand en ressources c(ce n'est que mon avis...).
    Cela dit, les drivers sont aussi très important. Si tu as une bonne carte son ou une bonne carte graphique, ça accélère considérablement les choses.
    Exemple : sur les PC portables, la carte son est souvent minimale et la video utilise de la RAM (mémoire partagée). Aussi bon que soit le proc, les performances globales sont moyennes.

Sur mon PC audio, pourtant moins puissant que mon portable, j'ai du bon matos (carte son pro avec drivers asio, très bonne carte graphique, DD rapide) eh ben il est vachement plus rapide que le laptop en temps réel.

9. T.n.T

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

bon alors j'ai changé de disque dur (8Mo de cache) et je suis passé sous XP. Maintenant tt est rentré dans l'ordre, et je visualise bien mon montage a 25fps (sauf pour les effets mais ca c'est normal) , quel bonheur ! En tout cas je n'ais tjs pas compris pourquoi j'ai eu ce probleme (sachant que tous mes rushs sont restés sur mon ancien disque dur (bien rempli..enfin plus pour longtemps) , qui d'ailleurs n'est pa mal du tout ! )
    Merci quand meme d'avoir essayer de m'aider.
    Merci le repaire !

@+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous