module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualisation video (projet AE) avec RT MAC ????

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par deugster, 5 Juillet 2004.

Tags:
  1. deugster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une station de montage MAC G4 733 Mhz avec 1Go de ram et je bosse le plus souvent avec FCP HD et After effect 6.
    J'ai une carte "temps réel" qui me permet principalement d'avoir 2 ecrans + un moniteur de controle (bien pratique pour FCP, mais bon....).
    J'aimerais pouvoir controler mes compositions directement sur mon moniteur video, après lecture sur les forums et recherche sur le site Matrox je n'ai rien trouvé.
    J'ai essayé toutes les options de prévisualisation d'after je n'avias que des choix en firewire ou autres mais pas avec ma carte RT MAC.
    Existe t il un plug in pour la version 6 d'after ou une astuce quelconque ????

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à tous

2. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    RT Mac

la RT Mac 'est une grosse arnaque je trouve 1 ans pour obtenir le driver et sur OS x elle n'est pas 100% fonctionnel.

Franchement vivement Motion de Apple.

J'ai trouve aucune solution pour faire fonctionné la carte avec after... Seul final Cut Pro 3.0 en tire partie.
    J'ai pas acheté la version 4.5 donc je sais pas ...

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Re: RT Mac

Quel est le rapport entre motion et la RT Mac ?

Sachant que Motion se situe comme un "petit" After Effect"...et que la RT mac, à la base était plutôt développé pour FCP 2 puis 3

Car à l'époque Apple ne pouvait prétendre à du RT sur FCP et la carte Matrox....

maintenant, FCP HD (4.5) et les autres Applis sur de bons G4 et tous les G5 font du temps réels "comme des grands"

Oui, tu as raison, sinon, sur le fait que la RT Mac n'a jamais parfaitement fonctionné, ou en tout cas que les drivers arrivaient avec beaucoup de retard (Matrox préférant développé sur PC, sans doute ?)

4. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    motion

Bien la demo que j'ai vue de motion et de 10.4 me permet de voire ou Apple veux en venir et Motion si tu as une bonne Carte Video sera en tiré partie pleinement. A l'inverse de after effect qui ne tire pas partie de la carte Video.

La RT Mac a été payer par Apple pour le développement mais Matrox na pas respect le contrat et cela a fini au tribunal... tu connais la suite le driver est arrivé avec un retard fous...

vivement FCP 5 qui supporte le Cluster.

le me semble que avec After Effect Pro et pas After Effect normal. la version Pro devais tiré partie de la carte mais seulement sur les plug-ins dédier qui se trouve sur le site web...

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Re: motion

Sauf qu'APPLE dans son radinisme, devenu légendaire, a mis des carte graphiques que même le monde PC en rigole !...et ils ont raison
    Alors Steve Jobs quand il fait ses Keynote, il devrait indiquer comment les technos d'APPLE ont du Booster le G5 en démo pour obtenir le résultat obtenu
    ça me rappelle le SATIS de l'année dernière ou APPLE montrait les prouesses de FCP4 sur un bi-2Ghz, alors que quasi aucun macusers ne pouvaient en acheter faute de livraison des distributeurs en France !
    D'où la fabrication en urgence des bi-1,8Ghz pour calmer les clients mécontent...
    Ceux qui pourront se payer un Cluster de G5, à pars l'armée américaine....

C'est sûr mais le prix entre AE standard et AE Pro est prohibitif !

6. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apple sont pas les seul

j'ai vue une demo ya quelque année de Photoshop qui traitais un fichier de 4GB sur un compaq Pc avec windows 95 en moin de 2 min. Alors que encore en ce jours traité un fichier de 4GB sur Photoshop c'est la galaire...

Mais rapport qualité prix FCP ya pas mieux et les demo de motion m'ont beaucoup impressionné c'étais sur un G5 avec OS X 10.4 Mais vraiment impressionnant et en vue du prix de Motion je prefaire attendre que me payer After Effect Pro

tous les fabricants triche Dell c'est un des Pro. sur ses config bridée mais il ne dit rien sur le sujet...

Regarde les carte graphique il truche tous sur les bench il optimise pour etre au mieux dans les bench mais dans la réalité c'est différent...

Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation video (projet
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 167
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    890