module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualisation sur écran externe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sammy Jankis, 28 Septembre 2008.

1. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème en vitesse, avec un projet de montage en HDV 1080 (sous Premiere Pro CS3, OS Vista Home Premium), je n'arrive pas à avoir un signal de sortie depuis la timeline vers mon caméscope HDV via le firewire, alors que cela est bien courant avec le montage DV.
    Bien sur mon caméscope a bien une enrée HDV (c'est un sony HVR-V1), d'ailleurs il reconnait tout seul le signal entrant depuis le firewire, mais pas d'image visualisée.

En parcourant divers forums ainsi que les aide de premiere, j'ai compris que ce n'était pas possible d'avoir un preview live de notre timeline depuis la conncection iLINK, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a réussi à résoudre ce problème, ou bien il faut espérer avec le CS4?

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

En effet sur cet aspect là la prise firewire ne donne pas le preview en cours de montage, je ne crois pas que les choses changent avec la CS4. Par contre avec certaines cartes graphiques, PPro propose d'exploiter le second écran comme un écran de preview, ça se règle dans les options de prévisualisation (flèche du moniteur programme, puis dernier menu en bas).

L'une des solutions peut aussi être d'intégrer dans son PC ou Mac (si c'est une station de travail pas un portable) une carte qui se chargera de ces previews en cours de montage, comme par exemple la BlackMagic Design Intensity Pro avec ses sorties HDMI et analogiques, ou encore BlackMagic Design Intensity avec sortie HDMI uniquement. Ces cartes ont souvent été évoqués par des utilisateurs Premiere Pro sur ce forum

Si tu veux tu peux donc d'une part aller voir les infos sur ces cartes dans Les Fiches Repaire que je t'ai mises en lien et regarde en colonne de droite de ces Fiches il y a des discussions des forums à ce propos. Sinon lance aussi une recherche dans ce forum avec Intensity, tu trouveras des retour d'expérience, en attendant que les utilisateurs de ces cartes publient des avis utilisateurs ce qui dans un cas comme le tien permettra de se faire plus vite un avis sur ces produits ;-)

A+
    Séb

#2 Sébastien Gaillard, 29 Septembre 2008
    Dernière édition: 1 Octobre 2008
  3. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse seb.

Je me suis informé et il paraîtrait bien que le format hdv n'est reconnu que en entrée et non en sortie, aucun logiciel de montage serait donc capable de l'afficher en sortie en temps réel.
    C'est étrange ce choix néanmoins.

Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation écran externe
  1. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    2 038
  2. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues: